Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : Salernitana s’offre un maintien miraculeux

Concurrents directs à la relégation après avoir été promus la saison passée, la Salernitana et Venise s’affrontaient à l’occasion d’un match reporté de la 20ème journée de Serie A. Une rencontre remportée par les locaux, (2-1).

Condamnée à la relégation il y a encore quelques mois, Salernitana est sur le point d’écrire une nouvelle page de son histoire. Opposés à un concurrent direct, Venise, les locaux sont parvenus à ouvrir le score d’entrée, sur un penalty transformé par Bonazzoli (7′). Particulièrement entreprenante, la formation de Salerne n’arrive pas à enfoncer le clou malgré sa domination. Une physionomie dont profitera Venise en seconde période.

Lanterne rouge de Serie A, Venise se réveille et égalise peu après l’entame de ce second acte. Tel un renard des surfaces, le Français, Thomas Henry, profite d’une erreur de main du portier adverse pour égaliser à la surprise générale. Une véritable bouffée d’air frais pour Venise, qui croit encore au maintien. Des espoirs brisés quelques minutes plus tard suite à la réalisation de Simone Verdi, (67′). L’Italien profite de mauvaises interventions défensives pour doubler la mise, (2-1). Il offre, par la même occasion, une victoire cruciale aux siens.

Dans la course au maintien, la Salernitana est 17ème avec 29 points au compteur. Venise stagne en 20ème position, (22 pts) et est, plus que jamais, au bord du gouffre que représente la Serie B.

Résumé vidéo de la rencontre

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football