Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Sassuolo résiste à l’Atalanta et offre le titre à l’Inter Milan !

La 34ème journée de Serie A nous offre une superbe affiche entre le Sassuolo de De Zerbi et l’Atalanta Bergame de Gasperini. Les deux formations se sont neutralisés en ce dimanche 2 mai, (1-1) et offrent le titre à l’Inter Milan.

La première période est contrastée pour l’Atalanta Bergame. Les visiteurs sont rapidement réduits à 10 après l’exclusion de leur portier Pierluigi Gollini pour un croche-pied, (23′). En infériorité numérique, les Bergamasques trouvent la force nécessaire pour ouvrir la marque. Robin Gosens lance les hostilités, (32′). Equilibré, ce premier acte ne verra aucun autre but. L’Atalanta tient le score, 0-1.

Au retour des vestiaires la donne change totalement. Domenico Berardi remet les compteurs à 0 dès le retour sur la pelouse. Il obtient un penalty qu’il transforme, (52′). Quelques minutes plus tard, les Neroverdi pensent prendre l’avantage mais le but de Locatelli est refusé par la VAR pour un hors-jeu. A la 75ème tout bascule, Marlon est expulsé pour un tirage de maillot. Il sort du terrain après avoir reçu un second carton jaune. Luis Muriel manque malheureusement la balle de match. Les deux équipes se neutralisent, un bien mauvais résultat pour l’Atalanta qui aurait pu prendre de l’avance.

Ce nul offre officiellement le titre à l’Inter Milan d’Antonio Conte, vainqueur hier de Crotone. L’Atalanta est deuxième à égalité avec le Milan (69pts), Sassuolo est 8ème à 2 petits points de la Roma et peut encore croire à l’Europe.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football