Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Sassuolo reste en vie pour la course à l’Europe !

Pour le compte de la 22ème journée de Serie A, Crotone reçoit Sassuolo. Crotone (pire défense avec 50 buts encaissés) est dernier du championnat et reste sur une défaite 4-0 contre Milan. De son côté, Sassuolo est 8ème avec 31 points et reste sur une défaite 2-1 contre la Spezia.

Les compositions :  

Crotone (3-5-2) : Cordaz, Djidji, Golemic, Luperto, Pereira, Messias, Petriccione, Zanellato, Reca, Di Carmine, Ounas

Sassuolo (4-2-3-1) : Consigli, Muldur, Marlon, Peluso, Rogerio, Magnanelli, Locatelli, Berardi, Lopez, Duricic, Caputo 

But Crotone : Ounas (26′)

But Sassuolo : Berardi (13′) / Caputo (49′, s.p)

Un 1er acte serré  !

Sassuolo démarre bien la rencontre avec des mouvements rapides et intéressants. Les visiteurs ouvrent le score grâce à Berardi qui envoie une belle frappe croisée côté droit, (13′, 0-1). À la 26ème minute, l’ancien joueur de Bordeaux Adam Ounas réalise un crochet dévastateur et reste lucide pour permettre à Crotone d’égaliser, (26′, 1-1). Djuricic  place une tête côté droit mais sa tentative passe tout près du poteau, (39′). Juste avant la mi-temps, Di Carmine marque pour Crotone mais son but est malheureusement refusé pour une faute, (42′). Seulement 1 tir cadré pour Sassuolo qui a été 100 % efficace.

Sassuolo prend le dessus en seconde période !

Dès le retour des vestiaires, Sassuolo prend l’avantage avec Caputo qui transforme son penalty sous la barre, (49′, 1-2). À la 54ème minute, les locaux sont tout près d’égaliser mais Zanellato butent sur le portier adverse. Quelques minutes plus tard, Lopez reprend le ballon de la tête mais cela n’est pas cadré. Sassuolo domine très largement cette seconde période et se voit même refuser un but de Muldur pour une faute, (84′).

 

Fin du match :                                                             Crotone 1-2 Sassuolo  

Une victoire méritée pour Sassuolo qui aura su être très efficace pour remporter ce match. Crotone (lanterne rouge) n’a pas démérité avec une bonne prestation mais l’organisation défensive n’a pas été au niveau.

Sassuolo est désormais 8ème avec 34 points et affrontera Bologne (12e). Crotone est toujours dernier du championnat à 3 points du 18ème et jouera contre la Juventus lors du prochain match.

A noter :

  • Berardi a inscrit son 8ème but
  • Caputo compte désormais 9 réalisations
  • Sassuolo très efficace : 4 tirs cadrés = 2 buts (50% de réussite)
  • Crotone pire défense avec 52 buts concédés soit 2,5 buts encaissés par match

 

Alexis Laumond

A lire aussi :

Serie A – Fin de match électrique pour l’Atalanta

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football