Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Sassuolo tenu en échec par Bologne

Ce samedi, l’équipe de De Zerbi, qui compte 1 victoire lors des 6 derniers matchs, reçoit Bologne qui est sur une bonne dynamique.

Le coup d’envoi est donné et le début de match est équilibré. Les deux équipes s’observent sans réellement mettre le danger dans le camp adverse. La première occasion franche arrive à la 17e minute. Une passe manquée de Magnanelli met en danger Marlon qui tente de dégager. Le ballon est récupéré par Barrow qui centre en retrait pour Soriano qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. A la demi-heure de jeu, Hickey réalise un tacle dangereux sur Muldur mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas. La VAR intervient et signale à monsieur La Penna que la faute est à revoir. Après consultation vidéo, l’arbitre sort le rouge pour Hickey et Bologne doit jouer 1 heure en infériorité numérique. Malgré une nette domination, les Neroverdi sont menés.

Au retour des vestiaires, la domination reste pour Sassuolo. Les hommes de De Zerbi ont largement le ballon, font courir leurs adversaires mais n’arrivent pas à égaliser. 52e, après une frappe contrée par la défense de Bologne, le ballon revient dans les pieds de Caputo. Le buteur italien se retrouve donc en bonne position et trompe Skorupski. La domination des coéquipiers de Locatelli continue mais la fin de match s’approche et se sont deux points de perdus pour les locaux. Les nombreuses tentatives ne changent rien au résultat, 1-1 entre les deux équipes.

Les joueurs de Sassuolo pourront avoir des regrets après ce nul. 27 tirs à 4, 72% de possession et un Locatelli très très en jambe n’auront pas permis d’obtenir la victoire. Les hommes de Mihajlovic repartent avec un très bon point et continuent de s’éloigner de la zone rouge.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football