Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Spezia rejoint dans les dernières minutes

Pour le compte de la 36e journée, la Sampdoria, qui n’a plus rien à jouer, reçoit Spezia qui lutte pour sa survie dans l’élite.

Le coup d’envoi est donné. La Spezia est portée vers l’attaque en ce début de match. Saponara décale Ferer qui met le ballon dans la surface. La défense négocie mal le centre et le cuir finit dans les pieds de Pobega qui ajuste le gardien à bout portant. A la demi-heure de jeu, Spezia rate sa relance et le ballon est récupéré très haut par les locaux. Verre est contré mais le ballon finit dans les pieds de Gabbiadini. L’Italien trouve le poteau mais Verre finit bien et conclut l’action. Malgré une position de hors-jeu signalé par l’assistant, le but est validé par la VAR. 1 partout à la pause.

Au retour des vestiaires, le match reste équilibré. Les deux équipes se procurent des occasions mais ne sont cependant pas dangereuses. 73e, les Eagles récupèrent le ballon dans la partie de terrain adverse et se projettent rapidement vers l’avant. Bastoni sert Pobega dans la profondeur. l’Italien se joue de la défense de la Sampdoria d’un magnifique crochet et donne l’avantage aux siens. Mais à 10 minutes du terme, la Samp pousse pour égaliser et après plusieurs centres consécutifs mal renvoyé par la défense le ballon arrive sur la poitrine de Yoshida. Le Japonais remet le ballon sur Keita Baldé qui égalise. La fin de match est tendue mais le score en restera là. 2-2.

Malgré un point qui les rapprochent du maintien, les hommes d’Italiano auraient pu obtenir quasiment leur maintien dès ce soir. Il faudra tenter de battre le Torino ce week-end pour définitivement se maintenir en Serie A. Les hommes de Ranieri conservent leur 9e place.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football