Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A : Thauvin en Italie ça chauffe !

Milan en pôle position sur le dossier Florian Thauvin.

Le champion du monde 2018 était annoncé proche d’une prolongation cette été. Une prolongation qui n’est pourtant jamais arrivée jusqu’à Florian Thauvin qui, désormais, n’exclu pas la possibilité de partir libre (son contrat se terminant en 2021).

Selon L’EQUIPE, le Milan AC semble être le club le plus proche de finaliser l’opération. Le club lombard aurait déjà un accord avec le joueur avec un contrat de 5 ans assorti d’un salaire de 3 millions d’euros par an. Un salaire conséquent, qui deviendrait l’un des plus gros de l’effectif (3ème derrière Donnaruma et Ibrahimovic).

Florian Thauvin touche un salaire plus important aujourd’hui à l’OM mais la fiscalité de l’Italie et de la France sont aujourd’hui très différentes ce qui peut permettre une certaine évolution.

Néanmoins, selon le Daily Mirror, des propositions en Angleterre, économiquement plus avantageuses, pourraient attirer l’attaquant marseillais. Leicester, Aston Villa, Séville et l’Atalanta sont sur le dossier. Ces derniers, malgré l’intérêt milanais, n’auraient pas abandonné la piste Florian Thauvin.

Charles Fontaine
A lire aussi : https://bit.ly/37KWx2J

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football