Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Torino concède le nul à domicile

Pour cette 9ème journée de Serie A, le Torino reçoit la Sampdoria. Le Torino est en difficulté dans ce début de saison et à besoin de points pour se reprendre. La Sampdoria fais sa saison et reste dans le milieu de tableau. Une rencontre qui s’annonce serrée entre ces deux équipes.

Le match est lancé. Le Torino ne perd pas de temps pour inscrire le premier but. A la 7ème minute, le buteur Belotti arme une belle frappe qui bat le gardien. Malheureusement le but est refusé pour hors-jeu après intervention de la VAR, 0-0. Le Torino tente dans ce début de match à l’image de la tête de Zaza qui frôle les cages. A la 25ème, leurs efforts sont récompensés et Belotti marque ce but, celui-ci ne sera pas refusé. Douze minutes plus tard la Sampdoria a sa première grosse occasion. Antonio Candreva tente une volée qui est stoppée par le tacle glissé d’un défenseur. Le score est de 1-0 à la pause.

C’est reparti pour la seconde mi-temps. Un début de période assez mou jusqu’à ce que la Sampdoria égalise à la 54ème minute de jeu. Antonio est le plus rapide à réagir après un rebond et il pousse le ballon dans les filets. A l’heure de jeu Ricardo Rodriguez tente un coup franc à 20 mètres. Sa tentative se dirige dans la lucarne gauche mais le gardien sort la parade. Seulement deux minutes plus tard, Antonio Candreva est à la passe pour Quagliarella qui envoie une frappe directe au fond des filets. Sur son deuxième tir cadré, la Samp prend l’avantage. Le Torino pousse pour revenir au score et enchaine de grosses occasions. A la 77ème minute, les coéquipiers d’Andrea Belotti reviennent au score sur une tête de Meite sur corner qui ne laisse aucune chance au gardien. 5 minutes plus tard ils ratent l’occasion de reprendre l’avantage. Lyanco gâche une énorme opportunité de but ! Il est seul démarqué en face du but et envoie une frappe. Emil Audero fait un des plus beaux arrêts de sa carrière. Il sauve son équipe qui arrive à tenir ce match nul.

Pas de vainqueur entre le Torino et la Sampdoria. La Sampdoria est 11ème et gère sa saison. Le Torino est dans la zone rouge à la 18ème place du classement. Le club de Turin affrontera la Juventus le week-end prochain, une rencontre qui s’annonce compliquée.

Hugo Levé

A lire également :

Foot/Serie A – Nesta, la classe à l’italienne

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football