Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Torino manque d’inspiration

Ce samedi 16 janvier 2021, Torino remporte uniquement un seul point à domicile face à Spezia malgré une supériorité numérique. L’équipe de Giampaolo n’arrive toujours pas à s’améliorer et risque de se retrouver en Serie B si la situation ne change pas.

Torino 0-0 Spezia

Torino (3-5-1-1): Sirigu; Izzo (45′ Zaza), Bremer, Buongiorno (45? Lyanco), Singo, Lukic, Segre, Linetty, Murru (70′ Ansaldi), Verdi (74′ Gojak), Belotti
Entraineur : Giampaolo

 

Spezia (4-3-3): Provedel, Vignali, Terzi, Chabot, Marchizza (80′ Ramos), Pobega (41′ Deiola), Agoume, Maggiore (41′ Erlic), Gyasi, Piccoli (41′ Galabinov), Farias (19′ Estevez)
Entraineur : Italiano

 

Le match commence en faveur de la Spezia qui se montre plus dynamique que le Toro. A peine 8 minutes de jeu, Vignali rentre violemment sur Murru. L’arbitre Fabbri après avoir visionné la VAR décide d’attribuer un carton rouge à l’arrière droit qui laisse son équipe avec 10 joueurs sur le terrain. La première occasion du match arrive quand même par la Spezia avec un tir du pied gauche puissant du jeune Pobega qui fini a coté des cages. L’équipe de Giampaolo n’arrive pas à profiter de la supériorité numérique et ne se crée aucune vraie occasion durant toute la première période. Sirigu sauve son équipe à deux reprises après 30 minutes de jeu. Gyasi tente un tir du pied gauche qui est repoussé par Sirigu et sur le rebond Piccoli tente de surprendre le gardien italien mais ce dernier se montre encore décisif.

Dans la deuxieme mi-temps, Giampaolo tente de changer des éléments de sa formation en passant à une défense à 4 et en renforçant l’attaque avec l’entré en jeu de Zaza. Verdi semble donner des signaux de réveille avec un tir puissant que Provedel dégage en corner.
Spezia ne se retire pas et montre sa présence avec une action entre Pobega et Marchizza qui finit au-dessus des cages. A un quart d’heure de la fin du match, Estevez teste les réflexes de Sirigu. Le Toro construit sa première vraie occasion dans les derniers instants du match avec une tète de Zaza d’une bonne position qui finit entre les mains du gardien adverse. La dernière opportunité du match est pour Belotti mais le forcing final ne suffit pas pour ouvrir le score.

Le match se conclut donc avec un score de 0-0.

Hamza Fredj

A lire aussi :

Foot / Serie A – La Sampdoria se relance face à l’Udinese

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football