Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Toujours aucune nouvelle de Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais Mohammed Ihattaren (19 ans) reste introuvable depuis le 12 octobre dernier. Une absence qui fait grand bruit en Italie.

La liste des jeunes talents n’ayant pas réalisé la belle carrière qu’on leur promettait est déjà bien remplie. Cette dernière pourrait bien voir un nom s’ajouter aux côtés de Jesé Rodriguez, Oscar ou encore Ibrahim Afellay. En effet Mohammed, qui avait su séduire sous le maillot du PSV Eidhoven, emprunte aujourd’hui une trajectoire plus que douteuse.

Son histoire avec le club du PSV s’était déjà mal terminée. Son comportement ainsi que des problèmes personnels, notamment liés au décès de son père, lui avait valu de se mettre énormément de monde à dos. Son recrutement cet été par la Juventus devait marquer un tournant dans sa jeune carrière. Présenté comme un diamant brut, Ihattaren devait allait se polir du côté de la Sampdoria.

Mohamed Ihattaren avec son nouveau maillot – Sampdoria 2021-2022

Si tournant il y a eu, celui-ci s’est effectué dans le mauvais sens du terme. Arrivé avec un léger surpoids et un mauvais état de forme, le bilan avant sa disparition est simple : il n’a pas disputé la moindre seconde de jeu avec la Samp’. Les problèmes physiques ne seraient pas le seul point négatif dans ce dossier, son comportement semble également déplaire et le club de Gênes ne paraît pas pressé de retrouver son milieu offensif pour le réintégrer dans l’effectif.

Mohamed Ihattaren est en train de répéter les mêmes erreurs qu’aux Pays-Bas. Bien que son avenir ne semble plus se trouver en Italie, le joueur âgé d’à peine 19 ans à tout intérêt à vite se reprendre en main s’il veut un jour atteindre les sommets qui lui ont déjà été destinés.

Raphaël Romero

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football