Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A : Transfert historique entre la Roma et la Lazio

La Lazio a officialisé l’acquisition de Pedro en provenance de la Roma cet après-midi. Une transaction entre rivaux historiques, il ne s’agit que de la 4ème opération entre les deux clubs.

Les supporters de l’AS Roma ne conserveront pas un souvenir impérissable de l’ancien barcelonais Pedro. L’Espagnol a quitté la Louve pour rejoindre l’ennemi juré de la Lazio Rome, club dans lequel il a signé pour 2 ans. A 34 ans, Pedro est parti libre de la Roma alors que José Mourinho ne comptait pas sur lui.

Un transfert peu commun sur la planète football. Pedro n’est que le quatrième joueur à avoir été transféré d’un club romain à l’autre. La dernière transaction entre les deux clubs date d’il y a 40 ans. Le dernier en date était Carletto Perrone en 1981. Avant lui, Arne Selmosson (1958, Lazio -> AS Roma) et Attilio Ferraris (1934, AS Roma -> Lazio) ont été les premiers fauteurs de trouble.

Les supporters de l’AS Roma vont sûrement réserver un accueil très chaleureux à leur ancien joueur. Retrouvailles prévues le 26 septembre (J5) et le 20 mars (J30) prochains.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football