Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Udinese arrache le nul face à la Juve

Pour le 1er match de cette saison 2021/2022, la Juventus d’Allegri se déplace du côté d’Udinese. Après une saison précédente ratée, les joueurs de la Vieille Dame auront a cœur de bien débuter celle-ci.

A peine le coup d’envoi sifflé, la Juve se procure une 1ère occasion qui se concrétise déjà en but. Cuadrado trouve Bentancur dans la profondeur. L’Uruguayen centre et trouve Dybala en retrait qui dévie le ballon au fond des filets. Malgré un match plutôt équilibré, les coéquipiers de Bernardeschi se montrent plus dangereux. 23e, après une belle contre-attaque Dybala sert Cuadrado côté droit. Le Colombien pénètre dans la surface, élimine Nuytinck et envoie une belle frappe croisée pour conclure cette action. Malgré quelques belles phases de possession de la part d’Udinese, le match est très bien géré par les Turinois qui ne laissent aucun espace.

Au retour des vestiaires, les hommes de Gotti sont plus tranchants dans leurs attaques. 50e minute, l’Udinese obtient un penalty ! Après une frappe d’Arslan repoussé par Szczesny, le gardien fait tomber le Turc qui avait bien suivi l’action. Roberto Pereyra se charge du penalty et prend le portier de la Juve à contre-pied. 1-2. Les deux équipes se montrent plus entreprenantes dans cette fin de match. Bentancur est servi à l’entrée de surface par Ronaldo. La frappe de l’Uruguayen trouve le poteau de Silvestri. A quelques minutes de la fin du match, Udinese égalise ! Après une erreur de relance de Szczesny Deulofeu envoie le ballon au fond des filets. Dans un premier temps refusé pour hors-jeu, le but est finalement validé par la VAR. Et c’est finalement à la 95e que la Juve pense reprendre l’avantage ! CR7 bien servi saute plus haut et reprend le ballon de la tête. Après visionnage de la VAR le but est finalement annulé.

La Juve qui pensait avoir arraché les 3 points se contentera finalement que d’un point. Bien revenu dans le match, les hommes de Gotti peuvent se baser sur la 2e mi-temps pour la suite de la saison.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football