Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Udinese remporte un précieux succès !

Pour le compte de la 20ème journée de Serie A, la Spezia reçoit Udinese. La Spezia est 14ème avec 18 points et reste sur une défaite 4-3 contre la Roma. De son côté, Udinese est 15ème avec 18 points également et reste sur un match nul 0-0 contre l’Inter. Un match important entre deux équipes très proches au classement.

 

Les compositions : 

Spezia (4-3-3) : Provedel, Vignali, Erlic, Chabot, Bastoni, Maggiore, Agoumé, Pobega, Gyasi, Galabinov, Farias

Udinese (3-5-1-1) : Musso, Becao, Bonifazi, Nuytinck, Larsen, Walace, De Paul, Arslan, Zeegevaar, Pereyra, Deulofeu

But Udinese : De Paul (52′ s.p)

Un 1er acte très fermé !

Dès l’entame de match, la Spezia monopolise le ballon. Les locaux se procurent une première occasion bien arrêtée par le portier adverse, (15′). La rencontre est très fermée, les deux équipes n’arrivent pas à se créer d’occasions dangereuses. À la 38ème minute, Pobega ajuste une belle tête et oblige le portier à réaliser un superbe arrêt. Udinese continue de pousser avec Deulofeu mais sa tentative échoue sur le poteau droit, (40′).

Udinese prend le dessus en seconde période !

Au retour des vestiaires, Udinese continue sur son bon rythme. Pereyra enroule bien sa frappe mais le gardien adverse s’envole pour sauver son équipe, (50′). À la 52ème minute, Udinese ouvre le score grâce à De Paul qui prend le gardien à contre pied sur penalty, (52, 0-1).
Au fil du match, la fatigue se ressent et l’intensité diminue. Les visiteurs doivent finir la rencontre en infériorité numérique suite à l’expulsion très sévère du buteur De Paul, (75′). En fin de match, la Spezia est vite refroidie après l’expulsion de Saponara suite à un second jaune, (86′).

Le score en reste là : Spezia 0-1 Udinese 

Une victoire dans l’ensemble maitrisée par Udinese qui a été plus tranchant offensivement pour prendre les 3 points. Malgré sa domination dans le jeu, Spezia n’a pas été assez dangereux devant contrairement à son adversaire.

Udinese est désormais 13ème avec 21 points et jouera contre Hellas Vérone. Spezia est 16ème avec 18 points et affrontera Sassuolo lors du prochain match.

 

A noter :

  • Dominer ne veut pas dire gagner : Udinese (39 % de possession et 6 tirs) / Spezia (61 % de possession et 9 tirs)
  • La Spezia est l’une des pires défenses du championnat avec 37 buts encaissés
  • De Paul a inscrit son 5ème but cette saison

 

Alexis Laumond

A lire aussi :

Foot – Classement des affluences en Serie A !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football