Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A : Un AC Milan spectaculaire

Ce dimanche 29 août 2021, lors de la deuxième journée du championnat, l’AC Milan s’impose face à Cagliari a San Siro. Giroud inscrit ses premiers buts avec l’AC Milan. Tonali, Brahim Diaz sont également buteurs. Pour les Sardes, Deiola a marqué.

MILAN (4-2-3-1): Maignan – Calabria, Kjaer, Tomori, Hernandez – Krunic, Tonali – Saelemaekers, Diaz, Leao – Giroud
Entraineur : Pioli 

CAGLIARI (3-5-2): Radunovic – Ceppitelli, Godin, Carboni – Nandez, Deiola, Marin, Strootman, Dalbert – Joao Pedro, Pavoletti
Entraineur : Semplici

Le match commence en faveur de l’AC Milan avec une magnifique passe de Giroud pour Leao qui a raté un but tout seul face au gardien. Après 12 minutes de jeu arrive le premier but pour les Rossoneri. Tonali place parfaitement un coup franc pour offrir l’avantage à son équipe. 3 minutes après, Cagliari égalise. Joao Pedro sert Deiola qui marque sur un coup de tête. A la 17eme minute, Brahim Diaz marque le deuxième but pour l’équipe de Pioli. Il a dévié un tir puissant de Leao qui a provoqué le deuxième but. A la 24eme minute, Giroud marque son premier but en Serie A avec l’AC Milan. Servi par Brahim Diaz l’attaquant français a marqué avec un tir bien placé du pied gauche. A quelques minutes de la fin de la première mi-temps, la VAR donne un pénalty a l’AC Milan suite à une main de Strootman à l’intérieur de la surface. Giroud tire et marque le pénalty et ramène le score à 4-1 pour les Rossoneri. 

La deuxième mi-temps commence avec aucun changement pour les deux équipes. Cagliari essaye de créer des occasions. Pavoletti tente un coup de tête qui manque de précision. L’AC Milan domine la possession du ballon. Godin a sauvé son équipe en anticipant Giroud. Vers la fin du match, Rebic a failli marquer avec un tir qui est passé tout juste au-dessus du poteau. 

Hamza Fredj

A lire :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football