Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Un but suffit à la Lazio

Pour le compte de la 23ème journée de Serie A, la Lazio reçoit la Sampdoria. Une confrontation intéressante qui se solde par une courte victoire romaine, (1-0).

Après une superbe série de 7 matchs consécutifs sans défaite, la Lazio s’est inclinée la semaine dernière contre l’Inter. Cette rencontre est une belle occasion pour repartir de l’avant.

La Lazio domine les débats et pose le pieds sur le ballon. Les hommes de Simone Inzaghi créent patiemment leurs actions et attendent la moindre faille. A la 21ème, Luis Alberto tente dans la surface mais sa frappe est repoussée par le portier visiteur. Un premier échec qui ne plombe pas le milieu espagnol. A la suite d’une erreur de relance au centre du terrain, la Lazio s’avance en supériorité numérique. Luis Alberto dédouble avec Sergej Milinkovic-Savic avant de frapper. Sa tentative se loge en pleine lucarne, (24′). La Lazio prend les devants !

Très largement dominateurs, les locaux manquent de réussite pour doubler la mise. Ciro Immobile, Joaquin Correa et Vedat Muriqi vendangent plusieurs occasions franches. La Samp ne revient jamais dans la rencontre malgré quelques tentatives. La Lazio a globalement dominé son sujet et laissé très peu de marge à son adversaire. Score final : 1-0.

La Lazio renoue avec le succès après être tombée face à l’Inter Milan. Les Biancocelesti sont provisoirement au pied du podium à égalité avec la Roma. La Sampdoria est tranquillement positionnée en milieu de tableau.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football