Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Un match intense au Stadio Luigi Ferraris !

Ce samedi 26 septembre, Benevento s’est déplacé à la Sampdoria pour son premier match de championnat. Après une défaite 3-0 face à la Juventus la semaine dernière, la Sampdoria avait à cœur de marquer des points.

 

Résumé de la première période

 

A la 8ème, le gardien de Benevento, Lorenzo Montipo, rate complétement sa relance et envoie le ballon directement sur l’attaquant adverse. Le numéro 9 de la Sampdoria, Federico Bonazzoli adresse une superbe passe à Fabio Quagliarella qui marque. A la 18ème, le défenseur de la Sampdoria, Omar Colley, marque d’un coup de tête à la suite d’un joli centre. A la 25ème, Gabriele Moncini, attaquant de Benevento, assène un coup de tête mais Emil Audero, le gardien de la Sampdoria, sauve son but avec un superbe arrêt réflexe. Sur une très belle demi-volée, Luca Caldirola, le défenseur de Benevento, réduit l’écart au score, (33′).

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir un but dans ce match. Malgré une possession de balle en faveur de Benevento, 58% à la mi-temps, la Sampdoria mène d’un but d’écart grâce à son efficacité avec 2 buts pour autant de frappes.

 

Résumé de la seconde période

 

A la 72ème, Luca Caldirola est à la réception d’un corner et égalise d’une jolie tête. Il signe son doublé aujourd’hui. A la 85ème, Manolo Gabbiadini, attaquant de la Sampdoria, reçoit un beau centre sur sa tête dans la surface mais touche le poteau. Dans la minute qui suit, Jakub Jankto inscrit un but refusé pour un hors-jeu incontestable.

Seulement quelques minutes plus tard, le défenseur de Benevento, Gaetano Letizia, reçoit le ballon en dehors de la surface et envoie une frappe limpide au fond des filets, (88′).

 

L’équipe de Filippo Inzaghi a su créer la surprise pour son premier match de Serie A cette saison. En étant mené 2-0, les joueurs de Benevento ont su réagir et revenir dans le match grâce à un mental d’acier.

 

Antoine Bocquet

A lire aussi:

Foot/Serie A – L’Atalanta surclasse le Torino

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football