Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Un nul de haute volée !

Pour cette deuxième journée de Serie A, la Juventus se déplaçait au Stadio Olimpico de Rome pour l’affiche du week-end. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a tenu toutes ses promesses.

Résumé de la première période

A la 12ème, Henrikh Mkhitaryan, joueur de l’AS Roma, envoie une belle frappe après une course en solitaire mais Wojciech Szczesny repousse sa tentative. A la 30ème, Adrien Rabiot touche le ballon de la main dans sa propre surface et provoque un penalty et prend un jaune au passage. Jordan Veretout concrétise le penalty. A la 43ème, un penalty est donné à la Juventus, Lorenzo Pellegrini dévie le ballon de la main dans sa surface. Cristiano Ronaldo trompe Antonio Mirante, gardien de la Roma, et permet à son équipe de recoller au score. Les locaux réagissent immédiatement, Henrikh Mkhitaryan adresse une superbe passe à Jordan Veretout qui fait la différence sur son contrôle et trompe une nouvelle fois le portier turinois avec une frappe à ras de terre. La Roma reprend l’avantage juste avant la mi-temps et Veretout signe un doublé.

Résumé de la seconde période

A la 56ème, Edin Dzeko reçoit une belle passe aux six mètres et envoie une frappe rapide mais malheureusement, le ballon ne rentre pas. Adrien Rabiot reçoit un deuxième carton jaune à la 62ème. Marco Di Bello, l’arbitre de la rencontre, sort le rouge et expulse le milieu français. Les Bianconeri se retrouvent à 10 contre 11. A la 64ème, Edin Dzeko a le temps et l’espace à l’intérieur de la surface pour frapper mais son tir à ras de terre est capté par Szczesny. A la 69ème, Cristiano Ronaldo saute pour prendre un centre de la tête et marque. Il égalise une nouvelle fois dans ce match et signe, à son tour, un doublé.

 

Après une défaite sur tapis vert 3-0 contre l’Hellas Verona la semaine passée, l’équipe de Paulo Fonseca avait à cœur de prendre ses premiers points en championnat. Du côté de la Juventus, il fallait continuer sur la lancée du 3-0 infligé à la Sampdoria lors du dernier match. Malheureusement pour ces deux équipes, aucune d’entre elles n’a réussi à se départager et à remporter les 3 points.

 

Antoine Bocquet

A lire aussi :

Foot / Serie A – Naples s’éclate à domicile !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football