Nous suivre sur

Football

Foot / Serie A – Une histoire de penalty entre l’Atalanta et le Torino

Alors que les joueurs de la Dea réalisent une saison moyenne, une victoire peut remettre les hommes de Gasperini dans la course à l’Europe. Le Torino de son côté est dans le ventre mou du championnat et a d’ores et déjà fini sa saison.

A peine le coup d’envoi donné, le Torino parvient à ouvrir le score sur sa première occasion. Dennis Praet trouve Sanabria qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Peu après le quart d’heure de jeu, Luis Muriel transforme un penalty obtenu suite à une faute de Ricardo Rodriguez. Alors qu’on n’a toujours pas passé les 25 premières minutes, De Roon donne l’avantage à son équipe sur corner. Peu avant la mi-temps, Lukic transforme à son tour un penalty et répond à Muriel.

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Un nouveau penalty est sifflé à l’heure de jeu après une faute de Toloi. Lukic ne tremble pas et inscrit un doublé. Quelques minutes après le penalty, Freuler continue son match délicat et inscrit un but dans ses propres cages. Le Suisse dévie le ballon en voulant contrer un centre Grenat. A 10 minutes du terme, Pasalic remet son équipe dans le match. 3-4. 82e, Zima touche le ballon de la main. Après visionnage de la VAR c’est un nouveau penalty. Comme le premier, Luis Muriel ne tremble pas et inscrit à son tour un doublé. 4-4.

4 penaltys sifflés dans ce match et un score de 4 partout. Malgré une nette domination, les joueurs de l’Atalanta concèdent le nul et restent 8e.

Marius Dekeyser

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football