Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A : Une remontada de Cagliari face à la Spezia signé Joao Pedro.

Ce lundi 23 aout lors de la première journée du championnat, Cagliari égalise à domicile face à la spezia avec une remontada. Gyasi, Bastoni et Joao Pedro sont les buteurs du match. 

Cagliari (3-5-2) : Cragno – Walukiewicz, Godin, Carboni – Nandez, Deiola, Strootman, Marin, Dalbert – Joao Pedro, Pavoletti
Entraineur : Semplici

Spezia (3-4-3) : Zoet – Hristov, Erlic, Nikolaou – Ferrer, Bastoni, Maggiore, Amian – Colley, Gyasi, Verde
Entraineur : Thiago Motta 

Le match commence avec une légère domination de la Spezia. Cagliari de son côté presse de plus en plus mais a du mal à récupérer le ballon. Après uniquement 7 minutes de jeu, Gyasi ouvre le score pour la Spezia. Verde sert l’attaquant a la limite de la surface et ce dernier place le ballon sur la droite de Cragno. L’équipe de Semplici a du mal à réagir et n’arrive toujours pas à effectuer un tir. A la 24eme minute, Zoet repousse le ballon sur un centre de Carboni et le ballon finit dans les pieds de Walukiewcz qui rate une occasion de but a quelques mètres des cages. L’équipe de Thiago Motta essayer de ralentir le rythme tout en gardant la possession du ballon. La première mi-temps s’achève par un avantage de la Spezia. 
La deuxième période reprend avec une occasion ratée par Pavoletti. Servi par Nandez, l’attaquant italien a mal placé son ballon. A la 58eme minute, Spezia double la mise avec un but de Bastoni. Amian centre le ballon au premier poteau pour Bastoni qui marque avec une seule touche. 4 minutes après, Cagliari réduit l’écart avec un but de Joao Pedro. Servi à la limite de la surface, le brésilien se retourne rapidement et bat Zoet en lui plaçant le ballon à sa droite. A la 65eme minute, Pavoletti obtient un penalty après un contact au milieu de la surface avec Zoet. C’est Joao Pedro qui tire et marque le pénalty. Avec un doublé il offre l’égalité à son équipe.

Le match entre Cagliari et Spezia se conclu sur une égalité (2-2), les deux équipes rentrent avec 1 point chacune.  

Hamza Fredj

A lire :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football