Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Une remontada spectaculaire de l’AC Milan face à l’Hellas Vérone

Ce samedi 16 octobre, à l’occasion de la huitième journée du championnat, l’AC Milan s’est imposé 3-2 à domicile face à l’Hellas Verone après avoir été mené 0-2. 

MILAN (4-2-3-1): Tatarusanu; Calabria, Tomori, Romagnoli, Ballo-Touré; Bennacer, Kessie; Saelemaekers, Maldini , Rebic; Giroud 

HELLAS VERONE (3-4-2-1): Montipò; Ceccherini, Günter, Casale; Faraoni, Ilic, Veloso, Lazovic, Barak, Caprari; Kalinic

Le match commence avec un but de l’Hellas Vérone à la 7eme minute. Veloso place un ballon en profondeur pour Caprari qui marque le premier but du match. L’AC Milan tente de réagir immédiatement avec une reprise de volée de Maldini qui finit au-dessus des cages. Malgré l’avantage l’Hellas Vérone ne recule pas et tente plusieurs actions. A la 20eme minute, suite à une faute de Romagnoli sur Kalinic confirmée par la VAR, l’arbitre siffle un penalty pour l’Hellas Vérone. Barak tire et marque le penalty. Les Rossoneri souffrent pour l’instant. Rebic et Saelemaekers tentent plusieurs occasions qui sont arrêtées par Montipo. 

En deuxième mi-temps, les Rossoneri réclament un penalty suite à une main de Faraoni mais l’arbitre la considère involontaire. Avec l’entrée en jeu de Leao et de Castillejo l’attaque de l’AC Milan est plus percutante. A la 59ème minute, suite à un centre de Leao, Giroud marque le premier but pour Milan et réduit l’écart entre les deux équipes. Quelques minutes après, Leao est proche du deuxième but avec un beau tir qui finit à quelques centimètres du poteau. A la 75ème minute, après un contact dans la surface entre Castillejo et Faraoni, l’arbitre accorde un pénalty aux Rossoneri. Kessie marque, 2-2. 3 minutes après, Gunter marque un but contre son camp et offre l’avantage aux milanais.

Le match se conclut sur une victoire de l’AC Milan (3-2) suite à une remontada effectuée en deuxième mi-temps. 

Hamza Fredj

A lire :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football