Nous suivre sur

Football

Foot/Serie A – Valeri arbitrera la Super Coupe de mercredi !

C’est désormais officiel, Paolo Valeri arbitrera la rencontre de mercredi en Super Coupe. Une rencontre des plus attendues entre la Juventus et le Napoli !

Après l’annonce officielle de l’arbitre, Paolo Valeri comme arbitre de la rencontre de la Super Coppa, les supporters Azzuri sont furieux ! Pourquoi ? TuttoNapoli nous rappelle la demi-finale de la Coppa Italia de 2017 (28 février) entre les Bianconeri et les Azzurri. Un souvenir des plus frustrants pour les Napolitains. La Juventus avait remporté ce jour-là 3-1 la demi-finale. Une demi-finale qui a fait beaucoup de bruit notamment à propos de l’arbitrage…Et ce fameux jour, l’arbitre n’était autre que Paulo Valeri. L’arbitre romain avait accordé deux penaltys à la Vieille Dame. Deux penalties discutables ainsi qu’un penalty non sifflé en faveur du Napoli.

Le 28 février 2017

Demi-Finale de la Coppa Italia, lors du match, 2 penaltys ont été sifflés. Avec une faute sifflée sur Reina qui avait anticipé la volonté de Cuadrado en attrapant la balle et en effleurant l’international colombien. Et dans un second temps, Paolo Valeri accorda un nouveau penalty sur une simulation de l’international argentin, Dybala dans la surface de réparation. Le magazine italien prononce, “Un arbitrage qui a clairement pénalisé les Azzurri et qui a laissé beaucoup de traces et de répercussions, au point que le même sifflet romain quelques jours plus tard n’a pas pris de recul en prétendant n’avoir rien fait de mal”.

La finale de mercredi sera-t-elle une nouvelle fois “mal” arbitrée ? Ou Paulo Valeri fera-t-il son travail ?

Théophane D’Auria

A lire aussi :

Foot/Serie A – Prandelli s’excuse sur le 6-0 !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football