Nous suivre sur

Football

Foot/Serie B : Résumé de la 15ème journée

A quelques journées de la trêve, les équipes de Serie B se retrouvent pour s’affronter une nouvelle fois en pleine période de Coupe du Monde.

Samedi, Venezia, qui a dû mal à sortir de la zone rouge, commence à se rassurer en enchaînant un deuxième succès d’affilé. Une victoire deux à un contre Ternana grâce à un doublé de Joel Pohjanpalo. Dans la foulée, Cagliari et Parme se sont quittés sur un score de parité (1-1). Dans un match plus qu’équilibré, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager.

Le lendemain, dans la confrontation de haut de tableau entre Reggina et Brescia, ce sont les hommes de Filippo Inzaghi (Reggina) qui l’emporte sur le score de deux à zéro. Dans le même temps, le leader du championnat, Frosinone, est tenu en échec (1-1) par une équipe de Sudtirol plus combative. Bari n’a pas réussi à faire tomber Pisa (0-0). Les joueurs de Pisa restent donc sur une série de dix matchs sans défaite (4V – 6N). Ces résultats leur permettent de faire oublier le mauvais début de saison et de se rapprocher des meilleures équipes du championnat. Pour clôturer cette 15ème journée, Palerme s’est imposé un à zéro sur la pelouse du Benevento.

Résultats et classement après cette 15ème journée :

Venezia (18ème) 2 – 1 Ternana (7ème)

Cagliari (12ème) 1 – 1 Parme (4ème)

SPAL (16ème) 2 – 3 Modena (10ème)

Ascoli (9ème) 3 – 3 Como (19ème)

Bari (3ème) 0 – 0 Pisa (11ème)

Brescia (6ème) 0 – 2 Reggina (2ème)

Cosenza (15ème) 0 – 0 Perugia (20ème)

Genoa (5ème) 0 – 1 Cittadella (13ème)

Sudtirol (8ème) 1 – 1 Frosinone (1er)

Benevento (17ème) 0 – 1 Palerme (14ème)

BRERA Loan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football