Nous suivre sur

Football

Foot/Serie B : Résumé de la 19ème journée

A l’aube de la 19ème journée de Serie B le classement est serré en haut du tableau alors que les  trois dernières équipes du classement ont dû mal à grapiller des points. Ce week-end, les équipes du haut du classement affrontent des équipes à leur portée et n’ont pas le droit à l’erreur pour espérer rester compétitives. L’affiche avec le plus d’enjeu ce week-end oppose Monza (6ème) et Perugia (9ème) car, une victoire de Perugia lui permettrait de revenir à un point de leur adversaire. De plus, on ressent que le COVID-19 est encore fortement présent dans le monde du football avec trois matchs reportés à une date ultérieure.

Pour le premier match de la journée, Ternana (13ème) recevait Ascoli (11ème), deux équipes séparées de trois points au classement, pour un match important pour se rapprocher des 8 premières places mais surtout pour s’éloigner de la zone rouge. Cependant, les hommes de Cristiano Lucarelli ont très vite déchanté dans cette rencontre en étant mené 3 à 0 à la pause. Les joueurs d’Ascoli ont déroulé pour s’imposer finalement sur le score de 4 à 2 et mettre une forte pression sur leur concurrent.

Pour Cremonese et Brescia, il n’y a pas de surprise, ils s’imposent facilement sur le score de 2 à 0 contre respectivement Como et Reggina. La surprise de cette 19ème journée est la défaite de Pisa, le leader, contre Frosinone. Alors que Pisa menait 1 à 0 à la pause, Frosinone a su trouver les armes pour retourner la situation et gagner 3 à 1.

Benvento n’a pas su profiter de la défaite de Pisa en faisant match nul contre Spal. Comme prévu le match entre Monza et Perugia a tenu ses promesses, les deux équipes ont délivré une très belle partie mais Perugia a fait la différence et remporte ce match sur le score de 2 à 1. Cela leur permet de se rapprocher des premières places.

Résultats de la 19ème journée

Ternana 2 – 4 Ascoli

Cittadella – Cosenza (reporté)

Cremonese 2 – 0 Como

Parma – Crotone (reporté)

Reggina 0 – 2 Brescia

Pisa 1 – 3 Frosinone

Monza 1 – 2 Perugia

Pordenone 0 – 1 Lecce

Spal 1 – 1 Benevento

L.R. Vicenza – Alessandria (reporté)

BRERA Loan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football