Nous suivre sur

Football

Foot/Serie B – Résumé de la 26ème journée

Lors de cette 26ème journée de Serie B, de beaux matchs vont avoir et vont être déterminant pour la suite de la compétition. On peut retenir le match qui oppose L.R Vicenza (19ème) et Pordenone (20ème), une rencontre entre les deux dernières équipes du classement et qui pourrait permettre à une des deux d’espérer le maintien. Le match entre Perugia (8ème) et Benevento (6ème) annonce de belles choses d’autant plus qu’avant cette rencontre Benevento n’a que trois points d’avance sur son adversaire. On va assister à un beau match avec beaucoup d’enjeu entre Monza (5ème) et Lecce (3ème) dans la course au titre. Ce week-end tout est possible pour rendre ce championnat de Serie B pleins de prouesses encore plus passionnant.

Samedi, six rencontres se sont déroulées sur les pelouses italiennes. Peu de surprises sur les résultats où tous les favoris ont su faire la différence. L.R. Vicenza remporte le match à ne pas perdre contre Pordenone sur le plus petit des résultats (1-0). Cremonese troisième avant le match, se fait peur face à Ternana mais grâce à une but à la 80ème minute de jeu de Gianluca Gaetano, l’équipe de Fabio Pecchia arrache la victoire sur le score de 2 buts à 1. Une victoire écrasante de Parme 4 à 0 face à SPAL qui donne de l’air à Gianluigi Buffon et ses coéquipiers. Dans la zone rouge, un match a enjeu a eu lieu entre Cosenza et Alessandria. Une rencontre tendue qui a favorisé Cosenza aidé par son public. Une victoire 2 à 1 qui met les deux équipes à égalité de points (23 points). Tout est encore à faire pour se sortir de la zone rouge. La seule surprise de la journée de samedi est le match nul (1-1) de Brescia, le leader, contre Como qui venait de perdre 5 à 0 sur la pelouse de Benevento cette semaine. En attendant les matchs de dimanche, Brescia perd une place au classement et laisse sa place de leader à Cremonese.

Dimanche, les quatre dernières rencontres de cette 26ème journée de Serie B ont eu lieu. Dans un premier temps, Lecce retrouve sa première place en s’imposant 1 à 0 sur la pelouse de Monza. Pisa confirme sa méforme en perdant 1 à 0 contre Reggina. Jeremy Menez a offert la victoire a ses coéquipiers avec un but survenu en tout début de rencontre (12’). Ascoli s’est imposé dans la douleur, dans une fin de rencontre complétement folle, contre une belle équipe de Crotone (2-1). Pour clôturer cette 26ème journée, Cittadella s’est imposé sans forcer (3-0) grâce à un doublé de Giacomo Beretta et un but de Mamadou Tounkara. Frosinone n’a rien pu faire et s’éloigne encore un peu plus de la première place.

Résumé et résultat de la 26ème journée :

Como (11ème) 1 – 1 Brescia (3ème)

L.R. Vicenza (18ème) 1 – 0 Pordenone (20ème)

Parme (13ème) 4 – 0 SPAL (15ème)

Ternana (14ème) 1 – 2 Cremonese (2ème)

Cosenza (17ème) 2 – 1 Alessandria (16ème)

Perugia (9ème) 0 – 1 Benevento (4ème)

Ascoli (7ème) 2 – 1 Crotone (19ème)

Cittadella (10ème) 3 – 0 Frosinone (8ème)

Monza (6ème) 0 – 1 Lecce (1er)

Reggina (12ème) 1 – 0 Pisa (5ème)

Brera Loan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football