Nous suivre sur

Football

Foot/Serie B : Résumé de la 31ème journée

A la veille de la 31ème journée, le classement commence à se dessiner et la dernière ligne droite va être complétement folle. Le classement est coupé en quatre entre ceux qui bataillent pour le titre, les équipes qui se battent pour une place pour la Serie A, le ventre mou du classement et les équipes dans la zone de relégation. Arrivé à huit journées de la fin on peut enfin comprendre qui jouera quoi jusqu’à la fin de la saison.

Samedi, la moitié des rencontres a eu lieu. On peut retenir trois d’entres elles. Dans un premier temps un match de haut de tableau entre Frosinone et Benevento, deux équipes au coude à coude. Frosinone s’est imposé 2 buts à 0 et s’offre trois points pour revenir au même nombre de points que son adversaire du jour (51).
Ensuite, Lecce a perdu deux points importants sur la pelouse de Parme (0-0). Pour finir, Monza s’offre un quatrième succès de rang sur le plus petit des scores (1-0) face à Crotone.

Dimanche après-midi, les cinq autres rencontres de cette 31ème journée de Serie B se sont déroulées. L.R. Vicenza fait une belle opération en remportant sa rencontre contre Ascoli sur le score de 2 à 0. Ce bon résultat donne aux hommes de Christian Biocchi l’espoir de voir le maintien à la fin de la saison. Autre rencontre, Pisa s’est imposé 1 à 0 sur sa pelouse contre Cittadella et Cremonese n’a pas forcé pour remporter son match 2 à 0 contre la SPAL. Aucun point perdu pour les deux premiers du classement. Cependant, dans le même temps Brescia a été tenu en échec par la lanterne rouge Pordenone (1-1). Un résultat qui n’arrange pas Brescia dans la course à la montée.

Résultats et classement après cette 31ème journée :

Ternana (12ème) 3 – 0 Alessandria (16ème)

Reggina (11ème) 1 – 0 Cosenza (18ème)

Parme (14ème) 0 – 0 Lecce (4ème)

Monza (3ème) 1 – 0 Crotone (19ème)

Frosinone (7ème) 2 – 0 Benevento (6ème)

Perugia (9ème) 0 – 1 Como (13ème)

L.R. Vicenza (17ème) 2 – 0 Ascoli (8ème)

Pisa (2ème) 1 – 0 Cittadella (10ème)

Pordenone (20ème) 1 – 1 Brescia (5ème)

SPAL (15ème) 0 – 2 Cremonese (1er)

Brera Loan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football