Nous suivre sur

Football

Foot/Serie B : Résumé de la 36ème journée

Plus que trois journées pour faire la différence sur les concurrents directs. Pour l’ascension en Serie A, le titre et les play-out … rien n’est encore joué et tout reste à faire.

Ce lundi se déroulaient les dix matchs et même si le premier match entre Ascoli et Cittadella n’était pas très palpitant (0-0), les autres rencontres ont été riches en spectacle. Cosenza s’est imposé trois à un contre la lanterne rouge, Pordenone. Cette victoire permet à cette équipe de croire, malgré la difficulté, au maintien.
On a pu assister à deux rencontres de haut de tableau entre Frosinone et Monza ainsi que Lecce et Pisa. Frosinone a remporté sa rencontre (4-1) face à une équipe qui est encore en course pour le titre. Lecce a bataillé mais a gagné (2-0) contre Pisa, on peut dire que c’est la belle opération du jour pour deux raisons. Premièrement Lecce s’éloigne de Pisa en les mettant à cinq points mais également parce qu’ils prennent la première place du championnat à deux journées de la fin car Cremonese a perdu sur le terrain de Crotone trois à un.

Plus tard dans la journée, Benevento et Brescia pouvaient profiter des mauvais résultats de leurs concurrents pour recoller ou dépasser certaines équipes mais les choses ne sont pas passées comme prévu. Ternana en déplacement à Benevento a gagné (1-2). Dans une fin de match à rebondissements Brescia pensait avoir fait le plus dur en marquant à la 84ème minute mais Emmanuel Latte Lath a égalisé et rapporte un point important à son équipe en lutte pour le maintien.

Résultats et classement après cette 36ème journée :

Ascoli (7ème) 0 – 0 Cittadella (11ème)

Alessandria (16ème) 0 – 0 Reggina (12ème)

Cosenza (17ème) 3 – 1 Pordenone (20ème)

Crotone (19ème) 3 – 1 Cremonese (2ème)

Frosinone (8ème) 4 – 1 Monza (3ème)

Lecce (1er) 2 – 0 Pisa (4ème)

Benevento (6ème) 1 – 2 Ternana (10ème)

Brescia (5ème) 1 – 1 SPAL (15ème)

Como (14ème) 0 – 2 L.R. Vicenza (18ème)

Perugia (9ème) 2 – 1 Parme (13ème)

Brera Loan

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football