Nous suivre sur

Football

Foot / Taça da Liga – Cabral sauve le Sporting

Première demi finale entre le Sporting CP et le FC Porto. Les deux équipes comptent bien se qualifier en finale, elle ne sont plus qu’à 180 minutes de décrocher un trophée.

C’est Porto qui se montre le plus en début de matchs avec des actions bien senties mais les frappes n’inquiètent pas Adan. La première occasion du Sporting vient à la demi heure de jeu mais manque aussi le cadre. Sanusi débarque coté gauche en partant de son camp, il centre mais trop fort. Neto Lopes récupère la balle se décale et frappe au premier poteau, Adan ne peut que repousser la balle. Marega qui rode dans la surface enchaine avec une seconde avant qu’Adan ne se relève mais il touche cette fois le poteau avant que le gardien du Sporting ne s’empare de la balle. Enorme double occasion pour Porto mais 0-0 à la fin des 45 premières minutes.

Dès l’entame de la seconde mi-temps Porto continue de se montrer dangereux mais ne parvient pas à tromper Adan. Uribe y va aussi de son action qui termine juste au dessus de la transversale. Porto prend l’avantage au score par Marega (79’) qui dribble sur une vingtaine de mètre en direction du but d’Adan. Il frappe du gauche, sa frappe trop molle surprend tout le monde et termine le long du poteau. Avec 10 minutes restantes Porto pense tenir son succès. C’était sans compte sur Jovane Cabral tout juste entré en jeu. Sur un coup franc mal repoussé Cabral (86’) récupère la balle à l’entrée de la surface de réparation, il enroule sa frappe du droit. La balle touche le poteau de Costa et termine dans le but. Après une contre attaque Cabral (90+4’) délivre le Sporting en trompant une nouvelle fois Costa. Cette fois il frappe du bout du pied et remporte son deuxième face à face de la soirée.

 

Score final : Sporting CP 2-1 FC Porto

Le Sporting CP affrontera donc le vainqueur de l’autre demi finale qui se joue ce soir entre Braga et Benfica.

 

Mathieu Pinheiro

A lire aussi:

Foot/Liganos – 17 cas positifs à la Covid-19 à Benfica

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football