Nous suivre sur

Football

Foot / Taça de Portugal – Belenenses au bout du suspense

Pour cette dernière journée des 8e de finale de Taça de Portugal, Belenenses se déplaçait sur le terrain de Fafe, équipe de troisième division. Belenenses a dû s’employer pour s’offrir une place en quart de finale.

Le match s’embarque mal pour Belenenses car c’est bien Fafe qui ouvre le score en début de match grâce à Ferrinho (19’). De retour des vestiaires le naufrage continue et Luis Neves (50’) porte l’avance de Fafe à deux buts. Les minutes passent et Fafe pense tenir son exploit mais c’était sans compter Miguel Cardoso (88’) qui transforme un premier penalty et redonne espoir à ses coéquipiers. Miguel Cardoso (90+7’) égalise grâce à un second penalty et envoie les deux équipes en prolongation.

Alors que la séance de tirs au but semblait se profiler, Belenenses y échappe dans la dernière minute, cette fois c’est Francisco Teixeira (120’) qui délivre les siens et envoie Belenenses dans les huit dernières équipes en lice.

Dans l’autre match Gil Vicente se fait peur aussi mais finit par battre Viseu en prolongation en ayant mené au score seulement à partir de la 96e minute de jeu.

Tous les résultats:

Maritimo 2-0 Sporting CP

Rio Ave 1-2 Estoril (D2)

Moreirense 1-2 Santa Clara

Nacional 2-4 Porto

Estrela (D3) 0-4 Benfica

Braga 5-0 Torreense (D3)

Fafe (D3) 2-3 Belenenses

Gil Vicente 3-2 Viseu (D2)

Seule équipe non pensionnaire de Liga Nos, Estoril fait figure de petit poucet pour le reste de la compétition.

 

Mathieu Pinheiro

A lire aussi :

Foot / Taça de Portugal – Porto se fait peur

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football