Nous suivre sur

Football

Foot/Transfert – Brathwaite dit non à West Bromwich

Martin Braithwaite (29 ans), est une des priorités de départ du FC Barcelone. Le club Catalan, étant fortement endetté, souhaiterait alléger sa masse salariale.

L’ancien joueur toulousain possède un contrat de 1,4 par an. Celui-ci dure jusque Juin 2024 et possède une clause de 300 millions d’euros. Un salaire dont les barcelonais aimeraient se débarrasser étant donnés les stats de Braithwaite avec leur club. Le joueur a fait 17 apparitions pour seulement 9 titularisations et uniquement 2 buts.

Le numéro 9 barcelonais n’a pourtant pas envie de quitter son club. Il s’y sent bien et à envie de continuer à y jouer. Il a même pris le grand soin de refuser une offre d’Angleterre. C’est le club de West Bromwich qui avait proposé un prêt avec option d’achat. Une offre qui aurait pu permettre au joueur de jouer plus souvent et d’ainsi pouvoir se relancer. Cette offre aurait probablement également convenu au FC Barcelone.

Le joueur français a sans hésitation refusé l’offre de West Bromwich. D’autres clubs s’intéresseront-ils prochainement à l’attaquant barcelonais?

 

Gauthier Hersoy

A lire aussi :

Foot/Liga – Le médecin d’Eden Hazard s’exprime, un “cercle vicieux”

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football