Nous suivre sur

Football

Foot/Transfert – L’Argentin Lautaro Martinez n’est plus intransférable

L’avenir du joueur Lautaro Martinez est dorénavant incertain à l’Inter de Milan. Ces dernières saisons, il était considéré comme l’un des meilleurs attaquant d’Europe.

Le FC Barcelone et le Real Madrid étaient tous deux prêts à le recruter l’an dernier. Il a fait le choix de rester à l’Inter de Milan. Ce choix s’est avéré judicieux puisque le natif de Bahia Blanca a participé et a remporté le Scudetto avec les Nerazzuri. Ses résultats : 17 buts et 6 passes décisives en 38 apparitions en championnat.

Cependant l’Inter de Milan connaît quelques soucis financiers, malgré la vente d’Achraf Hakimi pour soixante millions d’euros au PSG, ce qui remet en cause le souhait de sa direction de le conserver au sein du club. Son agent, Alejandro Camano, avait confié à Radio Colonia AM 550 : « Je pense que l’Inter est en position de force pour Lautaro mais la situation n’est pas encore claire ». On verra aussi ce que veut Lautaro, son avis est important. A 23 ans, Lautaro Martinez peut prétendre à être un des meilleurs joueurs du monde. 

Certains grands clubs comme Arsenal se seraient positionnés pour accueillir le buteur argentin. L’objectif des Gunners et de Mikel Arteta est de remplacer Alexandre Lacazette. Pour le moment, tout cela fait parler la presse italienne. Les journalistes évoquent un montant entre 60 et 70 M€. Une somme que le club aimerait récupérer.

Lautaro Martinez aurait des préférences pour l’Espagne selon le Daily Mail. Auparavant, le Barça était intéressé mais il a déjà renforcé ce poste. Par contre, le Real Madrid qui s’intéresse également à Mbappé et Haaland serait toujours présent.

En revanche l’Atletico de Madrid, et surtout son entraîneur Diego Simeone, apprécient le joueur mais les Colchoneros ont déjà misé sur Griezmann et doit vendre pour acheter.

En attendant ces prises de décisions pour la construction de son avenir, l’attaquant argentin confie : « Je suis heureux et satisfait de ma carrière, tout ce que je fais à l’Inter m’aide avec l’équipe nationale. Je m’améliore physiquement, je me suis entraîné soigneusement pour être en pleine forme. C’était plus compliqué de travailler ma mentalité. Devenir père m’a aidé à résoudre de nombreux problèmes en dehors du terrain. Un psychologue m’a aidé à moins protester et à récolter moins de cartons jaunes. Une nouvelle saison se profile à l’horizon, tout comme la Coupe du Monde 2022 ».

Simon Durieux

À lire également :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football