Nous suivre sur

Football

Foot / Transfert – Un international Mauricien débarque à Andrézieux

Le FC Andrézieux Bouthéon, connu pour son exploit en Coupe de France face à l’OM en 2019, enrôle Jeremy Villeneuve (27 ans), international Mauricien ayant une grande expérience dans le championnat National 2.

Le joueur au petit gabarit, vif et technique, pouvant évoluer à tous les postes offensifs pose ses valises en terre Ligérienne. Originaire de Bondy, il a débuté le football dans le club de sa ville avant de rejoindre l’INF Clairefontaine pour sa formation. L’ailier de prédilection poursuit ensuite sa formation à Guingamp et au RC Strasbourg avant de rejoindre la réserve du Stade de Reims. Après deux années passées en Champagne, le natif de Bondy retourne en région parisienne au JA Drancy puis à l’US Ivry avant de prendre la direction du Puy Foot 43 en 2018 où il connaîtra la montée en National 1. Le coéquipier de sélection de Lindsay Rose s’installe dans le cher au Bourges Foot (N2) pour la saison 2019-2020. Dans ces différents clubs il a pu dévoiler sa palette technique en inscrivant des buts peu courants (ciseau acrobatique, coup-franc lointain,…).

International Mauricien depuis le 24 Mars 2017, Jeremy comptabilise aujourd’hui 11 sélections en qualifications pour les tours préliminaires de la CAN 2019, ainsi que la CAN 2021, en qualifications pour la Coupe du Monde 2022 ou encore lors de matchs amicaux internationaux face à la sélection Togolaise emmenée par Emmanuel Adebayor.

Avec plus de 80 apparitions en N2, l’ailier apportera sans aucun doute toute son expérience aux faucons. Il est la sixième recrue de l’équipe entraînée par Arnaud Marcantéi.

Découvrez le CV vidéo de Jeremy Villeneuve :

Germain Villeneuve

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football