Nous suivre sur

Football

Foot/Trophée des Champions – Le LOSC s’impose contre le PSG

Pour le Trophée des Champions 2021, le LOSC, champion de France en titre reçoit le PSG tenant du trophée.

La première occasion du match est pour Lille. Coup franc obtenu par Jonathan Bamba, Burak Yilmaz s’en charge et le ballon ne passe pas loin du but de Navas. Les deux équipes se craignent beaucoup. Peu d’occasions dans ce match qui est très équilibré. Peu avant la demi-heure de jeu, Draxler tente sa chance de loin et le Léo Jardim nous gratifie d’un magnifique arrêt.
Grosse occasion pour le LOSC sur contre-attaque. Bamba lance Yilmaz qui frappe mais bute sur Navas. Xeka débloque ensuite le score pour les Lillois. Quelle frappe du milieu de terrains. 1 à 0 pour le champion de France à la mi-temps. Hakimi réalise une superbe période et donne du fil à retordre aux défenseurs Lillois.

Le but de Xeka :

Retour des vestiaires sous une chaleur toujours aussi insoutenable pour les joueurs. Grosse occasion pour le PSG. Corner de Draxler, tête d’Abdou Diallo juste à côté de la cage de Jardim. Le PSG est plus haut sur le terrain pour essayer de revenir au score. La défense Lilloise n’est pour autant pas sous une pression énorme. A peine rentré en jeu, Georginio Wijnaldum se charge des dernières passes. Petit lobe pour Icardi, l’Argentin transforme mais le drapeau se lève. Toujours 1-0 à 15 minutes du terme. Le LOSC se contente des contre-attaques. Paris pousse toujours pour revenir au score à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Coup de sifflet final, le LOSC remporte le Trophée des Champions pour la première fois.

Lille remporte le premier trophée de la saison face au PSG tenant du titre. Les Lillois montrent qu’il faudra compter sur eux encore cette saison.

Baptiste Franckelemon  

À lire aussi : 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football