Nous suivre sur

Football

Foot/UEFA Champions League – La désillusion du FC Séville à domicile !

Lors de ce match aller des 1/8èmes de finale de la Champions League, le FC Séville accueille avec un système 4-3-3 le Borussia Dortmund. Les allemands se présentent avec une formation 4-3-2-1 au stade Pizjuan.

Au début de la rencontre, les forces sont égales. D’un côté, Séville attaque, en passant toujours par Suso, et de l’autre Dortmund contre-attaque en s’appuyant sur Haaland. Néanmoins, les Sévillans ouvrent le score à la 7ème minute Suso, un ballon dévié par le défenseur central Hummels qui trompe son gardien. 1-0 et Séville ouvre le bal.

Après ce but, le Borussia Dortmund se réveille et commence à dominer le match. Une pression qui paye à la 19ème, Mahmoud Dahoud égalise d’une belle frappe enroulée suite à une passe d’Haaland. Ce but met en confiance l’équipe de Marco Reus qui continue sur sa lancée face à une équipe de Séville dominée… A la 27ème minute, le “cyborg” norvégien double la mise sur une passe de Jadon Sancho.

Dans une grande forme, le prodige norvégien continue de s’enflammer et s’offre un doublé à la 43ème minute, sur une contre attaque orchestré par Marco Reus. Fin de la première mi-temps, le score est largement en faveur des allemands… (1-3)

Un réveil tardif…

En deuxième période, le FC Séville revient dans le jeu et essaye d’étouffer la défense allemande. Cependant, étant inefficace, Julen Lopetegui décide de remplacer toute son attaque (Munir El Haddadi, De Jong et Oscar Rodriguez). Des changements qui s’avèrent efficaces, car le jeu des Sévillans devient plus fluide et beaucoup plus rapide. Ce sang neuf met en difficulté l’équipe adverse.

Toutefois, il faudra attendre la 84ème minute pour que De Jong réduise l’écart sur une passe de Oscar Rodriguez. 2-3, le suspense reste palpable jusqu’à la fin de la rencontre… le score en restera la.

Avec cette défaite à domicile (2-3), le FC Séville doit s’imposer au match retour par au moins 2 buts d’écart à Dortmund pour espérer se qualifier pour les 1/4 de finale….

TOP Performance – Haaland (Dortmund)

FLOP Performance – Yassine Bono (FC Séville)

Yasin AOUICH EL MESBAHI

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football