Nous suivre sur

Football

Foot – Un club prêt à récupérer Mauro Icardi

Le PSG est ce qu’on appelle « une prison dorée » c’est-à-dire que très peu de joueurs peuvent s’en aller sans l’accord total de la direction, mais quelques fois c’est bien le contraire… Les dirigeants parisiens font tout pour se débarrasser de Mauro Icardi, arrivé en provenance de l’Inter Milan pour un peu plus de 60 millions d’euros. L’Argentin n’a jamais réussi à s’imposer à Paris malgré de bons débuts et les dirigeants seraient prêts à ne récupérer aucune indemnité de transfert pour lui. Le club proposerait donc un arrangement à l’amiable mais qui aurait était refusé par l’Argentin, qui réclamerait ses deux dernières années de contrat pour partir libre.

Le contrat s’élevant à 10 millions d’euros par saison au club de la capitale devrait donc lui verser 20 millions d’euros pour le voir partir. Inacceptable donc, même pour un club comme le PSG qui dispose d’une grosse puissance financière. Un club pourrait néanmoins sauver les champions de France, puisque River Plate serait très intéressé à l’idée de récupérer le natif de Rosario, lui qui est estimé à plus de 20 millions d’euros d’après Transfer Market pourrait bien être offert au club argentin pour se débarrasser de son énorme salaire. Ce salaire pourrait pousser Icardi et son épouse Wanda à rester du coté de Paris, River Plate ne pourra définitivement pas s’aligner sur les quelques 800 milles euros par mois que touche le buteur du côté de la capitale française et d’après le très bien informé Fabrizio Romano, Icardi n’aurait aucune intention de revenir en Argentine… et devrait rester du coté de Paris l’année prochaine.

Icardi fait partie d’une longue liste d’indésirables à Paris, où l’on retrouve notamment Leandro Paredes et Ander Herrera. Comme Icardi, ces joueurs ont déjà annoncé vouloir rester malgré leur faible temps de jeu, probablement puisque aucun club ne peut vraiment s’aligner sur les salaires distribués au PSG. 

Anas Tizgui

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football