Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot – Un coupable dans la mort d’Emiliano Sala

Le tribunal de Cardiff a reconnu coupable l’homme d’affaire David Henderson par le biais d’un jury populaire pour mise en danger d’autrui. Après 7 heures de délibérations, le jury tranche enfin et décide de condamner Henderson. Il encourt jusqu’à 5 d’emprisonnement, sa peine sera prononcée le 12 novembre.

L’homme d’affaire organise ce vol dans le cadre du transfert d’Emiliano Sala. L’Argentin devait quitter le FC Nantes pour le club de Cardiff City avec un montant de 17 millions d’euros. Le dramatique crash de cet avion empêchera ce transfert de se réaliser et plongera par la même occasion le monde du foot dans une profonde tristesse.

Le pilote aurait perdu le contrôle de l’avion après une manœuvre à grande vitesse provoquant ainsi cet accident. David Henderson déclare devant la cour que l’agent McKay l’a contacté lors de ses vacances à Paris afin de lui demander la possibilité de transporter Sala jusqu’à Cardiff. Il a alors demandé au pilote David Ibbotson si il pouvait exécuter cette transaction bien ce dernier n’avait pas la licence de pilote commercial. De plus le pilote n’était plus autorisé à piloter ce genre d’appareil, surtout de nuit. Il n’avais pas les compétences requises au pilotage nocturne.

David Henderson déclare ne pas passer une journée sans penser à ce crash bouleversant devant la cour. La disparition du joueur argentin l’a gravement marqué selon ses dires.

Flasque Antony

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot