Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot- Un joueur suspendu 24 ans après avoir agressé un arbitre

Il y a un mois et demi dans la Somme, un arbitre s’est fait violemment frappé. Son agresseur a pris 24 ans de suspension.

Les faits remontent à un mois et demi. Théo Boucher, jeune arbitre de district, a été violemment frappé après une rencontre de moins de 17 ans. La commission de discipline a rendu son verdict aujourd’hui et a décidé de suspendre en club son agresseur pendant 24 ans.  « Quant aux deux autres personnes, la mère et le frère de l’agresseur, ils ne pourront pas, pendant 24 ans, se licencier dans un club de football avec une extension à l’ensemble des fédérations ” a précisé le Courrier Picard.

Rappelons que le jeune arbitre avait subi des coups sur l’intégralité du corps. « Après avoir sifflé la fin de la rencontre, je me suis dirigé vers le petit portillon qui permet de sortir de la pelouse, pour regagner les vestiaires. À ce moment-là, un joueur s’est approché et m’a lancé : « Sale gros con, tu ne sais pas arbitrer » », avait raconté le jeune Samarien auprès de L’Équipe. Il avait ensuite reçu « des coups dans le dos, dans le cou, sur la tête », avant d’être « poussé à terre, la tête la première ».

Laurent Lauzet

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot