Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/ Coupe de France – Alan Dzabana écarte Lens de la Coupe !

Le Red Star reçoit Lens dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe de France. Les Sangs et Ors sont dans une bonne dynamique et veulent aller loin dans la compétition. Le Red Star aussi va bien, avec trois victoire de rang en National.

Le début de match est dominé par les Lensois (69% de possession de balle). Toutefois, les Parisiens ouvrent la marque. Durand décale Benjamin Gomel à droite, le centre de l’attaquant trouve Ba au point de pénalty. Le Sénégalais devance Badé et ouvre le score en trompant Farinez d’une frappe croisée (1-0; 21ème minute).

Le Red Star pousse mais Lens revient vite dans la partie. A la demi-heure de jeu, sur un corner de Boura, Medina coupe au premier poteau et trompe Adiceam (1-1; 29ème minute). Les Lensois recollent au score grâce au défenseur !

La mi-temps est sifflée par l’arbitre. Malmené, Lens a su revenir dans le match.

En seconde période, les hommes de Franck Haise continuent de pousser. Sur une longue passe, Corentin Jean loupe son contrôle mais efface tout de même Karamoko. L’ancien Toulousain trouve Doucouré à droite. La frappe du Malien ne laisse aucune chance à Adiceam (1-2; 49ème minute).

Lens continue de dominer et de gérer la rencontre. Le Red Star touche peu le ballon. A force de trop gérer, les visiteurs se font cueillir en fin de match. Les Parisiens reprennent peu à peu confiance, sur une passe en profondeur de Karamoko, Farinez se loupe complètement dans sa surface. Son dégagement du poing est repris par Diego Michel, le jeune joueur marque et permet au Red Star de rester dans la partie (2-2; 83ème minute).

Alors que l’on se dirige tout droit vers les prolongations, le Red Star tente le tout. Sur une touche anodine, la défense lensoise s’endort. Dzabana récupère un ballon en retrait, sa frappe prend le gardien lensois à contre-pied (3-2; 90+1ème minute). Les Parisiens arrachent la qualification !

Fin de match, les locaux sortent le Racing de la Coupe de France. Réveillés en fin de match, les hommes de Vincent Bordot on su se dépasser pour aller chercher les 8ème. Lens, trop attentiste sur les occasions adverses, sort logiquement de la compétition.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France