Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/ Coupe de France – Monaco rejoint les demi-finales en s’imposant à Lyon

Concurrents directs dans la course au titre en Ligue 1 Uber Eats, Lyon et Monaco s’opposaient mercredi soir pour une place dans le dernier carré de Coupe de France.

Les dix premières minutes sont marquées par 3 cartons jaunes distribués, dont un après seulement 12 secondes pour Kevin Volland. Les 10 minutes suivantes sont Lyonnaises, un temps fort pendant lequel Majecki, le gardien monégasque, doit s’employer devant Melvin Bard et Lucas Paqueta. Le temps passe et le match est toujours aussi rythmé, tant dans les pressings de part et d’autres que dans l’impact physique. Rudi Garcia est exclu à la 22ème minute pour avoir mal parlé au 4ème arbitre, signe de la tension présente depuis le début de la rencontre. Monaco met le pied sur le ballon sans se montrer dangereux pendant quelques minutes. Lyon reprend le contrôle du jeu à la demi-heure de jeu et en 4 minutes, touche trois fois les montants, Cornet et Marcelo sur le poteau, Caqueret sur la barre. 0-0 à la pause mais les Monégasques s’en sortent bien !

Au retour des vestiaires, Lyon pense enfin ouvrir le score sur une contre-attaque conclue par Maxwell Cornet, son but est refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres de Memphis, le Néerlandais avait lancé l’Ivoirien. Sur l’action suivante, un ballon traîne dans la défense Lyonnaise et Diomandé commet un pied haut pour défendre, la sanction est double : carton rouge pour l’OL (deuxième jaune pour Diomandé, averti en première mi-temps). Ben Yedder ouvre le score pour Monaco, les joueurs du Rocher n’avaient pas eu d’occasions jusque là. Les esprits s’échauffent sur le terrain, Monaco en profite pour faire le break à l’heure de jeu sur une lourde frappe de Kevin Volland. Peu d’occasions franches ensuite malgré les intentions Lyonnaises de presser en infériorité numérique.

Monaco élimine Lyon au Groupama Stadium en faisant preuve d’un réalisme incroyable et en profitant de l’erreur de Diomandé au retour des vestiaires. L’ASM rejoint donc en demi-finale le Paris Saint-Germain, Montpellier et l’équipe surprise Rumilly.

Alexandre Pinel

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France