Nous suivre sur

Coupe de France

Foot/ Coupe de France – Paris se qualifie sans soucis

A une semaine du choc contre City, Paris s’est imposé largement 5 buts à 0 contre Angers en Coupe de France. Les Parisiens, emmenés par leur capitaine Neymar, filent en demi-finale.

En première période, le PSG maîtrise. Si Kehrer aurait pu ouvrir le score à la 3e minute, Icardi marque le premier. Bien lancé par Draxler, l’Argentin ajuste Butelle à la 9e minute. A la 23e minute, suite à super déboulé de Dagba, Neymar croit marquer mais finalement un CSC de Manceau. La fin de la période est tendue, Paredes multiplie les fautes et les Angevins auraient pu marquer grâce à Perreira Lage ou Manceau.

La seconde période tourne vite en faveur du PSG. 20 minutes après le retour des vestiaires, les deux hommes de la première mi-temps remettent le couvert. Neymar, d’abord, marque de la tête sur un service de Draxler. Icardi inscrit le 4e but Parisien sur un fantastique travail de Di Maria à la 68e minute. Pochettino fait alors tourner en faisant sortir Neymar et Di Maria au vu des échéances futures. Icardi s’offre même un triplé pour finaliser un match complètement maîtrisé à la 90e minute. L’Argentin reprend un centre d’une magnifique reprise.

Paris s’impose logiquement contre Angers. Le PSG est encore en course dans trois compétitions.

Ugo Giuliani

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe de France