Nous suivre sur

Equipe de France

Foot/EDF – Antoine Griezmann n’est pas le leader des Bleus selon Alain Giresse

L’ancien entraîneur toulousain a pris la parole afin de démontrer que l’équipe de France manque de leader sur le terrain.

Pour l’ancien international, Antoine Griezmann, qui a joué les 52 derniers matchs des Bleus (depuis été 2017), ne reste qu’un leader technique, et non pas un leader dans le vestiaire.

Je pense qu’un leader, ça ne se fabrique pas. Antoine Griezmann c’est un leader technique. C’est une évidence. Je fais le comparatif avec Zinedine Zidane. Il était le leader technique mais à côté, il y avait Deschamps, Blanc, Desailly. Ce qui manque à cette équipe-là, ce sont des joueurs comme ça, des tauliers comme on dit. Ces tauliers qui d’un coup complètent l’apport du leader technique que représente Antoine Griezmann. Ce n’était pas lui qui allait secouer le cocotier en parole pour replacer. Il le faisait par son jeu. Il venait faire des tacles dans les 18 mètres, il s’investissait pour l’équipe. Chapeau. On ne peut rien lui reprocher de ce côté-là mais il le faisait par rapport au jeu. Ce n’était pas lui qui allait le faire sur le plan humain” a-t-il déclaré au sujet du numéro 7 des Bleus.

Léonard FLORES PASTORE

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France