Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/EdF – Deschamps fait le point avant d’affronter la Finlande

L’Equipe de France connaît une période très délicate avec 5 matchs nuls en autant de rencontres. Les Bleus affronteront la Finlande pour le dernier match de cette trêve, victoire impérative.

Depuis le nul contre l’Ukraine, les déclarations de joueurs importants se succèdent, avec notamment celles de Pogba et Lloris. Récemment, c’est le sélectionneur Didier Deschamps qui a pris la parole en conférence de presse :

«On est reparti sur un autre objectif, évidemment sur ces deux matches on a été plus dans la réaction que dans l’action avec des scénarios qui ne tournent pas en notre faveur, les joueurs en ont conscience, ça passe par demain, retrouver cette confiance, cette efficacité offensive et défensive, c’est une période moins heureuse au niveau des résultats mais nous savons ce que nous avons à faire demain pour rester maître de notre destin, ça passe par une victoire. Les joueurs ? Ils ne sont pas heureux hein, ils ne peuvent pas se satisfaire des derniers résultats, ils savent, ils vont rien lâcher, on va rien lâcher, je vais rien lâcher, et on va essayer d’inverser cette tendance, il faut rajouter un peu plus pour aller chercher ce que l’on veut et moi aussi je redouble d’énergie dans ces moments-là.» 

Simon Claverie

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football