Nous suivre sur

Equipe de France

Foot/EDF – Deschamps reste à la tête des Bleus

A l’occasion d’un entretien pour « Le Figaro », Noël Le Graët a assuré que Didier Deschamps reste le sélectionneur de l’équipe de France. 

C’était une des interrogations après la défaite surprise de la France face à la Suisse en huitièmes-finale (3-3, ap 5-4 pénalty). Est-ce que Didier Deschamps restera le sélectionneur de l’équipe de France ? Un sujet vite abordé par le président de la FFF qui avait déclaré ne pas avoir l’intention de mettre fin au contrat du champion du monde 98. Aujourd’hui il assure que celui qui a emmené la France sur le toit du monde en 2018 sera encore à la tête des Bleus. « Il sera le sélectionneur de la France au Qatar. La question a été réglée en trois minutes. Sa volonté de continuer est très forte, la mienne l’était aussi. Il n’y a pas eu de débat » déclarait-il au Figaro. 

Même si Deschamps n’est pas exempt de tout reproches sur sa gestion de l’Euro, on ne peut pas oublier tout le travail qu’il a effectué pour en arriver là. Il reprend une équipe à la dérive en 2012 et construit son effectif autour de la nouvelle génération Pogba-Griezmann. Quart de finaliste à la Coupe du Monde 2014, battu en finale de l’Euro à domicile en 2016 et champion du monde en 2018. Une montée en puissance qui passe aussi par des bas comme sur cet Euro 2021. Il ne fait aucun doute que la France sera une des favorites à sa propre succession en 2022 au Qatar.  

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France