Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin – Des spectateurs lancent des bouteilles sur la gardienne lors d’un derby australien

Le remarquable remontée (3-2) de Melbourne City contre Melbourne Victory a été éclipsé par un groupe de fans de Victory qui ont lancé des bouteilles contre la gardienne de but de City, Teagan Micah.

La fin du match a été suspendue pendant de longues minutes après que les supporters de Victory aient lancé des insultes et des bouteilles sur Teagan Micah, qui avait réalisé d’excellents arrêts.

Les deux entraîneurs, Jeff Hopkins de Victory et Rado Vidosic de City, ont condamné les actes des spectateurs qui ont gâché la conclusion du match.

« Ce n’est certainement pas ce que nous voulons voir. J’espère que nous allons gérer la situation et nous assurer que cela ne se reproduira plus”, a déclaré Hopkins.

Vidosic a déclaré que Micah allait bien après l’incident, mais a ajouté : “Nous adorons voir des supporters et c’est formidable de les avoir, mais lancer des choses à un gardien de but n’est pas la bonne façon de gérer la situation.

“Elle était un peu secouée mais l’arbitre était excellent. Ces matchs sont télévisés en Amérique, en Chine et cela ne donne pas une très bonne image à l’étranger.”

De son côté, Teagan Micah s’est exprimée sur Twitter :

« Le comportement des supporters lors du match n’était pas acceptable. Il est tout simplement inacceptable que des bouteilles en verre me soient lancées. Les responsables au bord du terrain et la sécurité doivent faire mieux pour nous protéger. Des rapports seront déposés, quelque chose doit être fait avant qu’un joueur ne soit sérieusement blessé. Merci à l’arbitre et aux joueuses de Victory de m’avoir soutenu ».

Cyriane Viala

A lire aussi :

Foot féminin – La sélectionneuse du Pays Galles quitte son poste

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin