Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot féminin/JO de Tokyo – De grosses absences

Les différentes équipes ont été constituées, et nous avons pu remarquer que de grands noms du football féminin ne seront pas présents à Tokyo.

D’après coeur de foot, la Grande Bretagne devra se passer de Chloé Kelly et Jordan Nobbs. L’étoile montante anglaise Chloé Kelly se voit contrainte de louper les Jeux Olympiques, à cause d’une blessure au genou droit survenue début mai. En revanche, Jordan Nobbs n’a juste pas été retenue dans liste des joueuses pour Tokyo. Choix plutôt surprenant de la sélectionneuse norvégienne, Hege Riise, qui se passe d’une des joueuses cadres de l’équipe d’Angleterre.

La Brésilienne Cristiane, meilleure buteuse de l’histoire des Jeux Olympiques, ne sera pas non plus de la partie. Elle aussi a fait les frais des choix de la coach suédoise, Pia Sundhage, tout comme Aya Sameshima, qui n’a pas été retenue pour disputer cette édition des JO à domicile. Le Japon a misé sur une équipe centrée sur la jeunesse, dans l’espoir de décrocher une médaille.

Linda Sembrant, blessée au genoux droit et Nilla Fischer qui vient d’avoir son deuxième enfant, sont les deux grosses absentes coté suédois. L’absence de ces deux défenseuses centrales peut faire mal à la Suède, habituée à jouer avec une défense à trois.

Enfin, Sherida Spitse, la joueuse Néerlandaise la plus capée, a été obligée de déclarer forfait pour les Jeux après s’être blessée au genou durant un entrainement.

Annaig Wingel

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin