Lyonnaises et parisiennes se retrouvaient ce dimanche pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions, après un premier report à la suite de cas positifs à la Covid 19 dans l’effectif lyonnais.
Nous suivre sur

Foot Féminin

Foot/ Ligue des Champions féminine – Les Parisiennes réalisent l’exploit face à Lyon !

Lyonnaises et Parisiennes se retrouvaient dimanche pour les quarts de finale retour de la Ligue des Champions, après un premier report à la suite de cas positifs à la Covid 19 dans l’effectif Lyonnais.

Le match démarre sur les chapeaux de roues pour les Lyonnaises, avec l’ouverture du score dès la 4ème minute de l’Américano-Brésilienne, Macario, le joueuse inscrit au passage son premier but en Coupe d’Europe.

Mais les Parisiennes ne tardent pas à réagir avec notamment une superbe frappe de Dabritz sur le poteau (7ème).

Les nombreux efforts de Paris vont être récompensés par l’égalisation de Geyoro. Malgré un très bon tacle de Buchanan sur Katoto, le ballon revient sur Geyoro, la joueuse du PSG marque sur une splendide frappe en pleine lucarne (25ème).

Premier but encaissé par les Championnes d’Europe en titre, au Groupama Stadium, depuis 2019.

Le score à la pause est de 1-1, une mi-temps globalement dominée par le PSG.

A l’entame de la seconde période, les Lyonnaises continuent de souffrir et restent regroupées dans leur moitié de terrain.

Les Parisiennes continuent de pousser, à l’image d’une Sandy Baltimore étincelante, et vont parvenir à obtenir leur qualification sur un but contre son camp de la capitaine, Wendie Renard. 

Un véritable exploit réalisé par Paris, éliminant les septuples Championnes d’Europe.

Les Parisiennes affronteront le FC Barcelone pour les demi-finales aller, le 24 ou 25 avril.

Cyriane Viala

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin