Nous suivre sur

Football

Foot / Ligue des Nations – La République Tchèque Victorieuse s’offre la promotion en Ligue A!

C’est tout en contrôle que les Tchèques parviennent à battre les Slovaques (2-0). Grâce à cette victoire méritée, les Lions tchèques se procurent leur ticket pour la Ligue A de la prochaine édition de cette Ligue des Nations.

1ère mi-temps :

C’est dans le stade vide de Plzen que les hommes de Jaroslav Silhavy donnent le coup d’envoi. Ils mettent dès le début du match une grosse pression sur les slovaques, avec à la 3ème minutes un bon centre en provenance de la droite, dévié par Ondrasek vers la gauche en direction de Mateju. Ce dernier, trop court, n’arrive pas à cadrer sa tentative. Deux minutes plus tard ils remettent le couvert avec un nouveau centre de la droite, Hubocan semble dépassé. Ce ballon, à mi-hauteur, trouve une nouvelle fois le buteur Tchèque Ondrasek mais son plat du pied tape le cadre.

Alors que les slovaques semblaient enfin rentrer dans ce match, ils subissent un nouvel assaut des Lions Tchèques. Sur un centre, le très bon Ondrasek claque une belle tête qui prend la direction de la lucarne droite mais le cuir est superbement dévié par Rodak en corner.

Le jeune Jakub Jankto tire le corner ; il trouve la tête du milieu de West Ham Tomas Soucek qui place une très belle tête croisée. Le gardien slovaque est battu. Il  encaisse logiquement le premier but de la rencontre à la 17ème minute de jeu. (1-0)

Les slovaques se procurent 2 occasions, mais peu dangereuses aux 22ème et 30ème avec notamment une frappe très lointaine de Hubocan qui passe largement au-dessus de la cage de Vaclik.

A la 39ème les Rouges et bleus se procurent une nouvelle occasion par Kral. Il place son ballon au point de penalty, mais Masopust ne parvient pas à toucher cette balle. Une minute plus tard les tchèques s’offrent une dernière action avec la frappe du buteur Soucek qui passe bien au-dessus de la barre transversale des bleus et blancs.

Dans ce premier acte, fait rare , aucun carton n’a été distribué par l’arbitre Turc Mr Cuneyt Cakir.

2ème mi-temps :

 

Au retour des vestiaire l’expérimenté gardien de Séville Tomas Vaclik cède sa place à l’ancien gardien du Stade Rennais Koubek, nous verrons aussi l’entrée de Cerny à la place de Masopust.

C’est à la 49ème que les hommes de Stefan Tarkovic inquiètent enfin le gardien Tchèque. Suite à un bon décalage vers la gauche en direction de Pekarik, le défenseur du Herta Berlin se retrouve donc seul face à Koubek. Le latéral slovaque tente une frappe en force à ras de terre mais elle est repoussée par le portier.

Malgré tout les Tchèques imposent leur supériorité et trouvent une nouvelle fois le chemin des filets par le vétéran Ondrasek à la 54ème. Il contrôle le ballon donné par l’entrant Cerny, puis tire. Sa frappe déviée par un défenseur slovaque berne le malheureux Rodak (2-0).

A l’heure de jeu Mak se procure une dernière prouesse offensive avant de regagner le banc. Il frappe mais le cuir frôle le montant de Koubek.

La République Tchèque menant au score, se contente de contrôler cette fin de match en verrouillant le milieu de terrain. Nous en resterons donc sur ce score (2-0) pour cette dernière journée de Ligue des Nations.

Grâce à cette victoire (2-0) et à la défaite des écossais dans l’autre rencontre de ce groupe, les Tchèques s’offrent une promotion en Ligue A. Leurs voisins slovaques sont relégués en Ligue C, terminant 4 points derrière les Israëliens.

Léo SENTENAC

A lire aussi :

Foot / Ligue des Nations – Qualification de l’Italie !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football