Nous suivre sur

Articles

Football / Bundesliga – Robert Lewandowski s’offre Leverkusen

Le Bayer Leverkusen accueille le Bayern Munich pour cette 13 ème journée de Bundesliga. C’est déjà une rencontre décisive pour le titre. Avant cette rencontre le Bayer Leverkusen est premier du classement alors que le Bayern Munich est deuxième au classement. Le gagnant de cette rencontre peut prendre une avance considérable sur son adversaire du soir. 

Le coup d’envoi est donné par les domiciles. Leverkusen domine ce début de rencontre et est récompensé à la 14 ème minute de jeu. Patrick Schik est à la réception d’une magnifique passe d’Amiri et marque son 5 ème but de la saison. A la 29 ème minute de jeu le Bayer Leverkusen croit avoir fait le break mais après intervention de la VAR, l’arbitre refuse logiquement ce but pour une position de hors-jeu. Leverkusen domine cette première période et se procure beaucoup d’occasions mais pêche à la finition. Robert Lewandowski s’offre son 16 ème buts de la saison grâce à un service de son ami Muller. Le Bayern Munich revient dans le match juste avant la pause. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 1 but partout.

Le Bayern Munich a marqué sur son seul tir cadré de la première période. Malgré la domination du Bayer Leverkusen, le Bayern Munich a su revenir dans la rencontre. Il faudra en faire un peu plus pour que les Bavarois aillent gagner ce match.

Lewandowski donne à la victoire à ses siens à la dernière minute

Les hommes de Flick reviennent avec de toutes nouvelles intentions. Les joueurs de Leverkusen procèdent en contre-attaque. Malheureusement, elle est très maladroite dans le dernier geste et ne parvient pas à être dangereux. Le Bayern Munich se montre plus dangereux dans cette seconde période. Les Bavarois touchent à deux reprises le poteaux et voient une occasion de Lewandowski sauvée sur la ligne. Les hommes de Flick sont plus dangereux et plus opportunistes que lors de cette première période. A la dernière seconde de jeu le Polonais Lewandowski marque pour son équipe et s’offre un doublé. Lewandowski fait chuter Leverkusen. Le Bayern Munich reprend la tête de la Bundesliga.

À noter : 1 ères défaites de la saison pour Leverkusen 

Luce Alves Yoni

À lire aussi :

Foot – Le nouveau métier de Grégory Sertic

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles