Nous suivre sur

Bundesliga

Football / Bundesliga : Wolfsburg enchaîne contre fribourg

La 19ème journée de Bundesliga se conclue par la rencontre qui oppose Wolfsburg à fribourg. Wolfsburg est 6ème tandis que Fribourg est 9ème. Wolfsburg doit gagner pour grimper à la 3ème place du classement. Fribourg doit gagner pour se rapprocher des places européennes.

Le match est lancé. Wolfsburg domine le début de rencontre. Il faut attendre la 16ème minute de jeu pour voir le premier tir du match donné par Fribourg. Wolfsburg essaye de trouver le chemin des filets avec des tentatives lointaines, jusqu’à ce que John Brooks reçoive un bon ballon dans la surface de réparation. Le défenseur américain envoie une parfaite frappe dans le coin gauche du but et donne l’avantage aux siens. Fribourg se montre endormi dans cette rencontre. Le serial buteur hollandais Weghorst inscrit son 13ème but de la saison à la 39ème minute de jeu. Les deux équipes sont renvoyées aux vestiaires sur le score de 2 à 0 en faveur de Wolfsburg.


Fribourg n’a rien proposé durant ces 45 premières minutes et paye donc son manque d’envie avec ces deux buts encaissés.

Au retour des vestiaires, Fribourg prend des initiatives et décide de récupérer le ballon confisqué par Wolfsburg durant la première période. Fribourg trouve la barre à la 49ème minute de jeu. Fribourg détient 65% de possession de balle et fait tout son possible pour revenir dans la rencontre mais tombe sur une très bonne défense et un bon gardien adverse. Malheureusement tous les espoirs de Fribourg sont anéantis à la 86ème minute de jeu. Sur une contre attaque parfaitement menée par Wolfsburg, Baku marque facilement.

 

Wolfsburg gagne ce match et revient dans la course européenne. L’équipe monte à la 3ème place du podium.

 

Luce Alves Yoni

A lire aussi :

Foot/Ligue 1 – Le LOSC enchaîne contre Dijon

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga