Nous suivre sur

Championship

Football / Championship : Barnsley enchaine, Blackburn bute sur Coventry et Preston domine Huddersfield

Pour le compte de la 33ème journée de Championship Barnsley s’est défait de Millwall, Blackburn et Coventry ont fait jeu égal tandis que Preston a déroulé face à Huddersfield. 

Barnsley – Millwall 

Compositions 

Barnsley – 3-4-3 – Valérien Ismael 

Collins – Sollbauer – Helik – Andersen – Styles – Mowatt – Palmer – Brittain – Woodrow – Dike – Morris 

Millwall – 3-4-3 – Gary Rowett

Bialkowski – Hutchinson – Pearce – Evans – Malone – Thompson – Woods – Romeo – Wallace – Bennett – Williams 

Dans une excellente forme, les hommes de Valérien Ismael restent sur 4 victoires de rang avant d’accueillir Millwall. Une formation qui, elle, stagne dans le milieu de tableau se positionnant 12ème. En favori de la rencontre Barnsley ouvre le score dès la 2ème minute. Sur coup de pied arrêté, Mads Andersen trouve Woodrow au point de pénalty qui bat le portier adverse. Un avantage vite perdu puisque 5 minutes plus tard Millwall égalise. Sur contre-attaque Wallace sert Bennett qui croise sa frappe et remet les deux équipes a zéro. Après un début de rencontre fulgurant, Barnsley reprend le contrôle du tempo et réussi à se créer de nombreuses occasions favorisant les longs ballons dans l’axe. Très juste techniquement, Barnsley a néanmoins buté sur une bonne défense de Millwall. Les Lions se sont eux concentré sur des contres attaques rapides passant notamment par les ailes. C’est à l’heure de jeu que la situation se débloque pour Barnsley. Andersen trouve une nouvelle fois un partenaire sur corner cette fois-ci, c’est Helik. Le défenseur central crucifie le gardien d’une tête puissante. Barnsley est alors en tête et contrôle le tempo afin de sécuriser une 5ème victoire de suite qui les hisse à la 7ème place du classement. 

SCORE FINAL : 2-1 

Blackburn – Coventry 

Compositions 

Blackburn – 4-3-3 – Tony Mowbray

Kaminski – Douglas – Branthwaite – Lenihan – Nyambe – Evans – Travis – Rothwell – Brereton – Armstrong – Elliott

Coventry – 3-4-1-2 – Mark Robins

Wilson – Hyam – McFadzean – Østigard – Dabo – Kelly – Shipley – McCallum – James – Biamou – Walker 

Blackburn qui reste sur 4 défaites consécutives en Championship recevait Coventry cet après-midi. Dans la tourmente ces temps-ci, les hommes de Mowbray ont une nouvelle fois eu du mal face à une faible équipe de Coventry. C’est pourtant eux qui ouvrent le score à la 27ème minute par l’intermédiaire de Brereton. Malgré quelques combinaisons inspirées notamment en contre-attaque, Blackburn n’a pas su imposer son jeu et creuser l’écart. Coventry en profite au retour des vestiaires (50’) pour égaliser grâce a une reprise de Matty James. Un score nul malgré de nombreux déchets techniques de Coventry notamment dans la finition. 

Un résultat qui n’arrange personne entre deux équipes de bas de tableau en quête de points précieux. 

SCORE FINAL : 1-1 

Preston – Huddersfield 

Compositions 

Preston – 4-2-3-1 – Alex Neil

Iversen – Berg – Storey – Hughes – Cunningham – Browne – Whiteman – Sinclair – Potts – Gordon – Evans 

Huddersfield – 3-4-3 – Carlos Corberan 

Scholfield – Sarr – Keogh – Edmonds – Green – Pipa – O’Brien – Vallejo – Bacuna – Holmes – Campbell – Mbenza 

Auteur d’un match complet mené de bout en bout, les hommes de Preston ont écrasé leur adversaire. Très solide techniquement et soudé collectivement, Preston su créer dès l’entame de nombreuses occasions notamment par des attaques éclaires parfaitement menées. Après un bel exploit individuel, Brad Potts ouvre le score pour son équipe dès la 23ème minute. Preston prend confiance et mène le match ne laissant aucun répit à Huddersfield. Malgré les incursions dangereuses de Preston, les hommes de Corberan tiennent. Peu après l’heure de jeu c’est Ched Evans qui double la mise mettant son équipe à l’abri de toute surprise. Quelques minutes plus tard Potts touche le montant mais sans succès. C’est l’ailier droit Scott Sinclair qui scelle le match sur contre-attaque à la 80ème minute de jeu. 3-0, Preston renoue avec la victoire après 3 matchs sans succès. 

SCORE FINAL : 3-0

Barnsley continue sur sa lancée face à Millwall et grimpe au classement. De leur côté, Blackburn et Coventry se contentent d’un match nul tandis que Preston déroule face à Huddersfield. 

Antoine Lheureux

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship