Nous suivre sur

Championship

Football/Championship – Cardiff et Stoke régalent, Birmingham fait un pas de plus pour le maintien !

Ce samedi après-midi avait lieu la 31ème journée de Championship. À l’occasion de cette 31ème journée, plusieurs matchs ont retenus l’attention …

Ce samedi après-midi avait lieu la 31ème journée de Championship. À l’occasion de cette journée, plusieurs matchs ont retenus l’attention. Alors que Cardiff recevait Preston et Stoke défiait Luton, Sheffield et Birmingham s’affrontaient dans une rencontre décisive pour le maintien en seconde division anglaise.

Les Compos :

Cardiff : Phillips, Nelson, Flint, Morrison, Bennett, Pack, Vaulks, Ng, Wilson, Moore, Murphy

Preston : Iversen, Storey, Lindsay, Hughes, Browne, Molumby, Whiteman, Cunningham, Johnson, Riis, Evans

Stoke : Gunn, Norrington-Davies, Batth, Souttar, Smith, Thompson, Allen, Tymon, Powell, Brown, Fletcher

Luton : Sluga, Bree, Cranie, Bradley, Potts, Ruddock, Rea, Dewsbury-Hall, Cornick, Collins, Clark

Sheffield : Westwood, Dunkley, Lees, Palmer, Penney, Bannan, Hutchinson, Shaw, Harris, Windass, Paterson

Birmingham : Etheridge, Colin, Dean, Clarke-Salter, Pedersen, Sunjic, Sanchez, Harper, Gardner, Bela, Hogan

Cardiff – Preston

Dans la première rencontre qui opposait Cardiff à Preston, il ne fallait pas manquer le lancement de la rencontre. Sur leur première insertion dans la surface adverse, les joueurs de Cardiff obtiennent un penalty. Après seulement deux minutes de jeu, Kieffer Moore transforme son penalty et donne l’avantage à Cardiff. En seconde période, Murphy, bien servi par Wilson, double la mise pour son équipe. Preston aura pourtant l’occasion de revenir par deux fois, mais Gallagher puis Evans louperont tout deux leurs tirs au but. Marlon Pack et Mark Harris vont clorent le match avec deux nouveaux buts, permettant à Cardiff de s’imposer sur le score de 4 à 0.

Stoke City – Luton Town

Sur une autre pelouse de Championship, Stoke s’est aussi amusé face à Luton. Nick Powell a d’abord ouvert le score dès la 20ème minute de jeu. En seconde période, l’anglais s’offre un doublé grâce à une offrande d’Allen. Son 8ème but cette saison en 25 matchs. Le vétéran Steven Fletcher inscrira le troisième but de cette rencontre et offrira la victoire à Stoke contre une bien faible équipe de Luton.

Sheffield Wednesday – Birmingham

Enfin, lors de la rencontre qui opposait Sheffield et Birmingham, les amateurs de football n’avaient qu’à bien se tenir. Après une première mi-temps vide de contenu de la part des deux équipes, le jeune Liam Shaw écope d’un second carton jaune, et laisse Sheffield à 10. Une supériorité numérique qui profite donc à Birmingham : Après un bon service de Jeremie Bela, Scott Hogan inscrit l’unique but de la rencontre et donne la victoire aux siens.

Grâce à leurs victoires, Cardiff et Stoke (7ème et 9ème) sont encore dans la course au play-offs pour prétendre à une montée en Premier League. Preston et Luton (14ème et 16ème) font toujours partis du ventre mou du championnat, peu inquiétés par les relégables mais trop loin de la montée. Enfin, Birmingham (21ème) marque des points après cette victoire pour la course au maintien en sortant de la zone de relégation. Sheffield est au plus mal à une triste 23ème place.

Charles de Guéroult d’Aublay

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship