Nous suivre sur

Championship

Football / Championship – Coventry s’incline à domicile et Wycombe et Birmingham se neutralisent

Ce mardi 2 Février Coventry recevait Nottingham Forest et Wycombe recevait Birmingham dans le cadre de la 26ème journée de Championship. Deux rencontres avec des équipes qui stagnent en bas de tableau avec notamment Wycombe qui doit engranger les points pour ne pas être relégué.

Coventry s’incline à domicile !

Coventry n’a pas su s’imposer à domicile face à Nottingham Forest malgré une bonne entame de match. En effet, dès la 7ème minute de jeu les joueurs de Mark Robins se sont créés des occasions à l’image de Gustavo Hamer qui voit sa frappe du pied droit depuis l’extérieur de la surface stoppée par le portier adverse. A la 17ème minute Maxime Biamou bien servi par Callum O’Hare ouvre le score pour Coventry suite à une frappe du pied droit.

La réaction ne se fait pas attendre par Nottingham Forest puisqu’à la 22ème minute, Lewis Grabban égalise pour son équipe en marquant du pied droit bien servi par Sammy Ameobi. Les équipes vont ensuite se neutraliser dans cette première période malgré une possession de balle  supérieure pour les visiteurs.

La différence se fait en seconde période où Coventry bute sur Brice Samba à la 52ème minute suite à une frappe de l’extérieur de la surface à nouveau par Gustavo Hamer. Une minute plus tard Michael Rose inscrit malencontreusement un but contre son camp et permet à Nottingham Forest de mener dans ce match.

Coventry n’arrive pas à revenir au score et s’incline sur le score de 2 à 1 pour Nottingham Forest.

Wycombe et Birmingham se neutralisent !

Wycombe n’a pas su s’imposer face à Birmingham malgré le besoin urgent de points pour espérer ne pas être relégué en fin de saison. Malgré quelques occasions à la 25ème minute sur une tête à bout portant de Admiral Muskwe ou à la 39ème minute sur une frappe de Uche Ikpeazu qui est arrêtée par le portier, Wycombe n’a pas su emballer le match et trouver le chemin des filets face à Birmingham.

Les joueurs de Gareth Ainsworth auraient même pu se prendre des buts dans ce match mais c’était sans compter sur une superbe performance de leur gardien Ryan Allsop. Il a notamment arrêté la frappe de Lukas Jutkiewicz depuis l’extérieur de la surface à la 20ème minute puis à la 22ème minute ou encore la tête de Mikel San José depuis le point de penalty à la 53ème minute.

Les deux équipes n’ont pas réussi à trouver le cadre et se quittent donc sur un score vierge, Wycombe est toujours dernier du championnat avec 16 points.

 

Théo LECLERCQ

A lire aussi :

Foot – PL : Un scénario rocambolesque profite à Wolverhampton, vainqueur d’Arsenal

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship